Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Publicité

W9 II

Le bateau W9 II est construit par le chantier Wimbi Boats en Australie. Ce semi-rigide mesure 9.26 m de long avec une motorisation Hors-Bord de 500 ch. maximum. La production a démarré en 2018. 57 exemplaires du bateau ont été produits.
51 490 € HT
Dernier prix connu, version de base 2018
Télécharger la plaquette

Publicité

Présentation

La coque
Avec quelques centimètres de gagnés pour atteindre 8.86 m, cette nouvelle coque a bénéficié d’études de calcul des flux et a subie quelques modifications de structure au niveau de 2 virures pour affiner la ligne de courbe sur la proue ayant pour but d’améliorer la stabilité gyroscopique et à déplacer le centre de gravité légèrement plus vers l’avant, donnant ainsi plus de poids en partie avant.

Un renforcement acier avant
Cette nouveauté visible en inox sur le nez est en fait principalement dédiée pour permettre la traction du W9 II par les yachts ou en cas de panne pour être remorqué. Cela contribue en face avant à lui donner une ligne plus harmonieuse. Ce principe intégré à la coque permet à une grosse unité de tracter le W9 II à plus de 25 nœuds et ce même dans une mer formée sans crainte de casse sur sa structure. Cela permet aussi un lest en partie avant. 2 anneaux de tractages sont disponible de part et d’autres de la coque.

Un design plus attaquant
Le W9 avec ses « rondeurs » habituelle à bénéficié d’un nouveau design pour donner au W9 II des lignes plus droites et plus marquées. Le W9 II à conservé les parties qui ont fait son succès à savoir de toujours proposer un carré avec salon avant et une grande plage arrière, et même une possibilité de cabine de couchage dans la cale arrière.

Une plateforme arrière plus serrée
Proposé en version monomoteur avec une large gamme de motorisation allant du 350 CV au 500 CV, le bracket arrière (la plateforme entourant le moteur) à été repensé pour offrir encore plus d’espace. Vous bénéficiez ainsi au mouillage, même avec un hors-bord de beaucoup de place pour vous laisser reposer les jambes dans l’eau et profiter au plus près de la mer. L’échelle de bain intégrée dispose de 2 mains courantes en inox très pratique pour remonter au sec.

Un toit rigide
Importante nouveauté qui confère au W9 II un design plus protecteur, celui dispose désormais d’une véritable casquette “en dur” vous protégeant du soleil comme des intempéries. Côté extérieur, Il permet en plus d’attacher sur son toit des systèmes de navigation comme les antennes radio et VHF, un radar ou encore des projecteurs directionnels et côté intérieur d’intégrer les commandes de la VHF, de la musique ou des enceintes supplémentaires. Cette casquette est surmonté de 2 lame ultra fine. Et comme toujours les bras et la casquette son entièrement personnalisable en couleur.

Un leaning post confortable
Comportant 2 siège sportifs avec base rabattable permettant au pilote et son passager de se tenir en position assise ou debout. A l’arrière, celui-ci comporte en option une tablette permettant aussi de bruncher dans le salon demi-cercle ainsi qu’un réfrigérateur accessible par une ouverture sur le dessus

Une console très design
Entièrement repensée le cockpit du W9 II offre ainsi un tout nouveau visage. Cette console offre plus de visibilité au pilote avec un plexiglas moulé en forme convexe sur toute sa périphérie. 2 larges plan permettant au choix la liberté d’intégré le cockpit et les instruments de son choix et Enfin des barre inox assure une sécurité au passager pouvant se tenir. Elle se compose de deux large plans permettant à chaque plaisancier de personnaliser son cockpit en fonction des instruments de navigation de son choix, d’une structure inox pour maintenir la casquette, d’un repose pied, d’une trappe de rangement, de deux hublots rond en inox avec ouverture possible sur chacun des côtés. Enfin des poignées inox de sécurité permettent au passager de se tenir en toute sécurité lors de la navigation. La partie avant comprend un siège moulé relevable dissimulant une porte donnant accès à un large espace de rengagement et ou d’un toilette et d’une douche.

Une coque en “V” très profond
Reconnue comme disposant de l’une des meilleurs stabilité au monde, les coques des Wimbi Boats® permettent de naviguer dans toutes les mers et de littéralement couper la vague, vous êtes assuré pour votre famille d’être toujours en sécurité en mode plaisance et si le temps venait à vite se modifier de rentrer en toute sécurité au port. La sécurité doit être un éléments décisifs dans le choix de votre bateau.

Toilettes et douche à bord
Ingénieusement dissimilé à l’intérieur de la console, le siège avant se relève grâce à 2 verrins hydrauliques pour donner accès à un espace où l’on pet tenir debout (178 cm). L’accès se fait par une petite marche et les options proposées offre du teck au sol, un WC chimique ou un WC marin avec dans ce cas un compteur électronique, un macérateur et une réserver d’eau noir de 80 litres, le tout connecté à la réserve d’eau douce, et même une douche avec son évacuation au sol. Cette fonctionnalité vous donne la possibilité de partir plusieurs jours en mer ou pour des utilisations en demi-saison quand vous ne souhaitez plus vous baigner.

Un taud avant et arrière avec mats en carbone amovibles
Attendu depuis longtemps, le W9 II propose désormais grâce à 2 mats amovibles en carbone venant se positionner dans 2 réserves situées à l’avant, un taux en micro-fibre protégeant de la chaleur qui vient se clipser par 2 manilles sur les 2 mats et sur la casquette par des boutons pressions. Ainsi au mouillage, en quelques secondes vous installez ce taud protecteur et pouvez ainsi profiter du salon avant pour déjeuner, bien protégé des fortes chaleurs. Le même système est proposé en partie arrière.

Historique

Bienvenue à bord du W9 II de nouvelle génération.

C'était en 2013 que le premier modèle de la marque australienne dédié à la plaisance était mis à l’eau, le fameux W9.

Après de nombreuses années à écouter les plaisanciers et les professionnels du secteur pour sans cesse améliorer le modèle et ses options, le successeur du W9, qui reste toujours disponible à la vente, est né.

Le W9 II est désormais disponible ! Un semi-rigide sportif de haute technicité avec une taille et une motorisation permettant d’aller bien plus loin que vous ne pouvez l’imaginer.

Fiche technique du W9 II

8.86 mLongueur de coque
3.18 mLargeur - Bau
1 495 kgDéplacement lège
2.22 mTirant d'air (hauteur maxi)
1Cabine(s)
120 lVolume cuve à eau douce
500 chPuissance maxi (en ch)
350 lVolume cuve à carburant

Voir la fiche technique

Equipement du bateau

Moteurs Mercury Marine

Forum

Pas encore de sujet sur ce forum.
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...

Avis

Aucun avis