Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Voir le guide marine
Il résiste aux modes, conserve farouchement son caractère rustique. Ici, chaque rue débouche sur une cale de mise à l’eau et un ensemble de mouillages, les maisons baignent pied dans l’eau. En entrant dans l’Aber Benoît, vous pourrez faire escale au port du Stellac’h à Saint Pabu. Le large plan d’eau de Saint-Pabu permet, selon les sites, la pratique d’un panel d’activités très variées : windsurf, voile sportive, voile de loisirs, navigation traditionnelle, surf, kite-surf, paddle, kayak, yole, pêche en mer et en rivière…
Ainsi, 533 postes de mouillages sont disponibles pour les plaisanciers et accessibles depuis le port du Stellac'h (Saint-Pabu) ou le port du Vill (Landéda).
- Les dunes de Sainte-Marguerite à Landéda qui forment une presqu’île composée d’une grande plage de sable blanc et d’un cordon dunaire planté d’oyats : un incontournable pour les amoureux de beaux paysages !
- Le phare de l’Île Vierge, sentinelle bienveillante, qui domine une mosaïque d’îlots et de chenaux. Fort de ses 82 mètres de hauteur, plus haut phare d’Europe et premier phare du monde en pierre de taille, il est ouvert au public durant l’été. L’intérieur est recouvert de 12 500 plaques d’opaline pour le préserver de l’humidité
- Le sémaphore de l’Aber-Wrac’h, point d’observatoire idéal sur l’embouchure des deux abers, Wrac’h et Benoît. Autrefois, deux veilleurs, logés dans le sémaphore avec leurs familles, assuraient les veilles de jour et étaient relayés de nuit par les gardiens du phare de l’Île Vierge.