Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Voir le guide marine
C’est d’ici que part le courrier pour l’île de Sein. Considéré comme l’avant port d’Audierne, le mouillage de Sainte-Evette offre de nombreux coffres qui per- mettent de faire escale sans être tributaire des marées.
- LaPointeduRaz,labelliséeGrandSitedeFrance.Des services de car permettent d’y accéder régulièrement.
- La réserve ornithologique du Cap Sizun : vous y
observerez les craves, faucons pèlerins, océanitées tempête, cormorans huppés, guillemots de Troll en longeant les falaises du Cap Sizun.
- Le Musée Maritime du Cap Sizun : vous y découvrirez la vie du Cap, ses légendes, les combats, le métier de marin pêcheur à travers les âges... sans oublier la reconstitution d’un intérieur de maison de pêcheur du début du siècle dernier.
- Uneflâneriedanslesvenellesquiconstituentlavieille ville d’Audierne : vous pourrez grimper l’escalier de la venelle Lully jusqu’au sommet de colline, pour découvrir le panorama sur la rivière de Goyen depuis son embouchure jusqu’aux premiers méandres en direction de Pont-Croix.
- Le long du Goyen, la passerelle des Capucins balisait les dangers qui guettaient les marins entrant dans la passe. Cette construction, plutôt qu’une digue, permet ainsi d’éviter que la rivière ne s’ensable en permettant aux vagues de circuler.
- Le mât Fenoux qui permettait autrefois de guider les navires dans la passe d’Audierne à l’aide d’une flèche amovible.