Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Port-la-Foret

47° 54' 5'' N, 3° 58' 28'' W
Le port de plaisance de Port-la-Foret est situé dans le Finistère. Il dispose d'une capacité d'accueil de 1130 bateaux sur pontons. Il peut accueillir 60 bateaux sur corps mort. Le port de Port-la-Foret dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 69 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 25 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 4.5 m.
Capitainerie de Port-la-Forêt 29940 La Foret Fouesnant - France
Téléphone de la capitainerie :02 98 56 98 45

Publicité

Infos sur le port de Port-la-Foret

1130Place résident sur pontons
4.50 mTirant d'eau maximum autorisé
25.00 mLongueur de coque maximum autorisé
60Place résident sur corps mort
69Place visiteur sur ponton
7j/7 24h/24Horaire de la station à carburant

Voir le guide marine

Présentation

Olivier de Kersauzon l’a surnommée la Vallée des Fous tant il était impressionné par l’investissement personnel et la ténacité des marins sortis du Centre d’entraînement de Port-La-Forêt. Aujourd’hui, Port-la-Forêt reste une référence unique dans le monde de la course au large et sert de modèle à nombre de structures, tant en France qu’à l’étranger. Vous croiserez peut-être à Port-La-Forêt sur un ponton ou à une des tables des quelques restaurants du port, des stars de la course au large.
Port-La-Forêt a su profiter de cette notoriété pour développer des infrastructures modernes. Le port accueille une vingtaine d’entreprises représentant tous les métiers de la plaisance, qui ont été séduites par la qualité du plateau technique et le confort de l’abri. Enfin, Port-La-Forêt se veut être une référence en matière de démarche environnementale.

Sites touristiques à proximité

- Les pontons : vous y observerez les machines de course et le ballet des préparateurs à la veille du départ pour une grande course
- Les séances d’entraînement orchestrées par le Pôle France de Port-La-Forêt : vous pourrez peut-être y assister depuis la côte
- Le vieux port de la Forêt-Fouesnant qui accueille dans sa vasière une flotte de petits misainiers emblématiques de la pêche côtière du début du 20e siècle.
- Les coquillages et crustacés à peine sortis de l’eau : à déguster sans modération.
- L’anse de La Forêt-Fouesnant en longeant le chemin côtier balisé.
- L’archipel des Glénan : vous y admirerez le paysage, les îlots, le lagon ou y pratiquerez une activité nautique au Centre nautique des Glénans.

Recyclage

Huiles usagéesPeintureEaux noiresTri sélectif

Zone techniques à disposition

Zone de carénage

Ports à proximité

Avis

Aucun avis

117 membres

S'abonner

Publications des membres

Transat Jacques Vabre X CDK Group

Imoca MACIF Santé Prévoyance : le fruit de plus de dix ans de collaboration avec MerConcept