Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Voir le guide marine
C’est ici qu’il faut faire escale pour visiter, à pied ou à vélo, la « Perle du Golfe » où il n’y a jamais eu ni moines, ni monastère ! L’île doit tout simplement son nom au fait d’avoir appartenu à l’Abbaye de Redon.
Le port, dont les installations ont été entièrement refaites, le Bois d’Amour, la Grande Plage et les petites grèves, les mégalithes, l’habitat coquet et les jardins qui allient le charme anglais aux essences méditerranéennes… tout concourt à séduire le visiteur.
Le Festival de la Voile, qui réunit chaque année le 15 août plus de 400 embarcations de toutes sortes, demeure l’un des grands rendez-vous nautiques et touristiques de la saison.
En face de l’Ile-aux-Moines, Port-Blanc - Baden n’est qu’à 300 mètres, sûrement un peu plus avec le courant... C’est un promontoire sur la côte de Baden, commune possédant 37 km de littoral et un golf 18 trous sur la Rivière d’Auray.
Ces ports jumeaux, toujours en eau, offrent une escale de charme au cœur du Golfe du Morbihan, avec cette situation unique : un pied sur l’île, un pied sur le continent.