Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Même si Guernesey est géographiquement beaucoup plus proche de la France que du Royaume-Uni, elle est restée fidèle à la Couronne britannique. Cette loyauté remonte à l'époque de la conquête normande. Comme l'ont démontré certaines découvertes historiques de l'ère néolithique, l'île a joué un rôle fondamental lors de batailles entre le Royaume-Uni et la France, en plus d'être un port d'importation international de grande importance pour le Royaume-Uni. De nos jours, l'île est indépendante et autonome.
Guernesey fait partie du groupe méridional d'îles qui constituent les îles anglo-normandes. Elle se trouve dans la baie de Saint-Malo, à moins de 50 km des côtes françaises.
Les îles anglo-normandes bénéficient de davantage d'heures d'ensoleillement annuel que le Royaume-Uni. En conséquence, nos parcs et jardins regorgent d'une multitude de plantes et de fleurs qui ne survivraient toutefois pas aux rigoureux hivers de la Grande-Bretagne.
En raison du climat doux, pendant les mois d'été les habitants de Guernesey aiment profiter au maximum du plein air : plages magnifiques, promenades le long des falaises, balades en bateau jusqu'aux îles voisines ou déjeuner « al fresco » pendant les mois d'été.
Huiles usagéesEaux noiresEaux grisesTri sélectif
Zone de carénage
Et oui, Guernesey a le même pavillon que la Normandie
Petite réunion de travail
Drisse de spi 1-0