Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Douarnenez - Tréboul

48° 5' 53'' N, 4° 20' 21'' W
Le port de plaisance de Douarnenez - Tréboul est situé dans le Finistère. Il dispose d'une capacité d'accueil de 500 bateaux sur pontons. Il peut accueillir 50 bateaux sur corps mort. Le port de Douarnenez - Tréboul dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 60 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 14 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 3 m.
Quai de l’Yser 29100 Douarnenez - France
Téléphone de la capitainerie :02 98 60 26 30

Publicité

Infos sur le port de Douarnenez - Tréboul

500Place résident sur pontons
3.00 mTirant d'eau maximum autorisé
14.00 mLongueur de coque maximum autorisé
50Place résident sur corps mort
60Place visiteur sur ponton
CB 24 h/24Horaire de la station à carburant
PAVILLON BLEU

Voir le guide marine

Présentation

Chaque port de la ville marque une page de l’histoire de Douarnenez. Le Rosmeur marque l’avènement de la pêche, l’époque des chalutiers et langoustiers qui partaient pour des marées de plusieurs jours au large de l’Irlande, puis des côtes d’Afrique.
Tréboul est le symbole du développement de la plaisance. De grandes manifestations nautiques et maritimes comme le festival Temps Fête s’y déroule tous les deux ans ou encore le Grand Prix Guyader.

Sites touristiques à proximité

La Baie de Douarnenez s’étend sur environ 200 km2, entre la Presqu’île de Crozon au nord et le Cap Sizun au sud. Les marges occidentales de ce bassin de navigation se situent de part et d’autres d’une ligne reliant l’extrémité sud du Cap de la Chèvre au nord à la Pointe du Van au sud. Ces deux pointes terminent respectivement la Presqu’île de Crozon et le Cap Sizun. Ici, le trait de côte n’est pas réellement échancré. Il n’offre donc que très peu d’abris naturels.

- Le Port-Musée : vous y découvrirez la culture maritime au-delà des frontières de la Bretagne et y visiterez quelques bateaux de travail, comme le langoustier “Notre-Dame de Rocamadour”, musée à ciel ouvert.
- L’île Tristan, seul ou en visite guidée organisée par l’Office de Tourisme de Douarnenez, accessible à pied à marée basse.
- Le chemin des Plomarc’h, offrant une vue exceptionnelle sur la baie et le Menez Hom, présente un site archéologique unique et témoigne, grâce aux cuves à garum, que l’histoire de la pêche a commencé dès l’époque gallo-romaine à Douarnenez.
- Une pause Kouign Amann, c’est à Douarnenez qu’ils sont nés
- Locronan, labellisée petite cité de caractère.

Recyclage

Huiles usagéesEaux noires

Zone techniques à disposition

Zone de carénage

Ports à proximité

Avis

3.8/5
Recommandation
 
 
4/5
Accueil
 
 
4/5
Installations
 
 
4/5
Attractivité
 
 
3/5

38 membres

S'abonner

Publications des membres

Cap sur la 37ème édition ! Le Tour du Finistère à la voile, le « Tourduf » comme le surnomment les habitués, célébrera en 2023 sa 37ème édition ! Un évènement qui réunit chaque année une centaine de bateaux de 7 à 16 mètres pour régater pendant une semaine autour du Finistère dans un esprit compétitif... - Lire la suite

Cette semaine, l'association Optimiste 29, en partenariat avec la municipalité de Douarnenez organise la dixième édition de "Distro en Baie": une manifestation nautique sur les thèmes de la mer et des handicaps. A cette occasion, le canot Penn Sardin fera une démonstration d'hélitreuillage en fin de... - Lire la suite

À l’occasion de l’assemblée générale de Douarnenez Courses, Bertrand Nardin qui officiait comme président de l’association depuis l’organisation de la Mini-Transat 2013 a décidé de passer la main. C’est Anne Crespy, bénévole engagée de longue date aux côtés de l’association qui reprend le flambeau.

Cette... - Lire la suite