Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Avez-vous déjà eu une passion dévorante pour quoi que ce soit ?
Le cofondateur de Rapido Triamarans, Paul Koch, le fait certainement.
Bien que les trimarans puissent être un marché de niche, c'est un marché qu'il a essentiellement consacré toute sa vie professionnelle à développer.
Paul a possédé et exploité des yachts OSTAC (Ocean Sailing Trimarans and Catamarans) de 1986 à 2008, puis la compagnie de trimaran Corsair Marine de 1994 à 2010. Le pionnier Paul, réputé pour sa passion et sa vision, a été reconnu pour avoir conduit de nombreuses innovations dans l'industrie du multicoque - en particulier dans les trimarans de production de bâtiments.
Mais Paul avait toujours été convaincu qu'il manquait un segment sur le marché de la voile : un trimaran de croisière océanique qui était exploité par son propriétaire, assez puissant pour s'accélérer hors de tout problème potentiel - et qui pouvait être équipé de deux en toute sécurité. Entrez dans le concept du trimaran de croisière de production le plus rapide au monde, le Rapido 60. Armé du concept, Paul a approché son ami, Pete Melvin, d'architectes navals de renommée mondiale, Morrelli & Melvin Design and Engineering. Leur mission était de développer la conception et l'ingénierie du Rapido 60.
Chantier multicoque moteurChantier multicoque à voile