Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Crée en 1987 à Bordeaux, CNB a construit sa réputation de chantier d’excellence grâce à de nombreux voiliers de légende de MARI-CHA II aux actuels CNB 66 et CNB 76.
Une nouvelle ère s’ouvre devant CNB qui rejoint le groupe Solaris avec lequel il partage la même passion pour la voile et la même exigence de qualité.
CNB renoue ainsi avec ses origines en intégrant une structure à taille humaine au savoir-faire artisanal reconnu et qui a su rester à l’écoute de ses clients.
L’identité de CNB demeure avec l’ambition de continuer à fabriquer des bateaux élégants et marins pour naviguer sur tous les océans du globe.
Création du chantier CNB (Construction Navale Bordeaux) par Dieter Gust et Olivier Lafourcade sur la rive droite de la Garonne, sur l’emplacement des anciens Chantiers et Ateliers du Sud-Ouest, à qui l’on doit entre autres la fabrication du 5 mâts France II en 1911 (le plus grand voilier mixte du monde à l’époque), de torpilleurs et sous-marins pour la marine et de plates-formes pétrolières.
CNB est alors spécialisée dans la construction aluminium de grands voiliers custom.
Chantier monocoque à voileConstructeur / Importateur de bateaux neufs