Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Armor Aviron, basée près de Guingamp dans les Côtes d'Armor, a opèré un virage au débuts des années 90 pour se concentrer sur la fabrication d'embarcations en polyéthylène.
L’entreprise ARMOR AVIRON a été créée en 1978 par Bernard HAMON. Tout d’abord spécialisée dans la fabrication d’avirons et d’annexes en bois, elle a opéré un virage à 180° en 1992 en investissant dans l’outillage pour fabriquer des bateaux en polyéthylène.
Petit à petit le rotomoulage est devenu leur activité principale, le polyéthylène a pris le pas sur le bois. Sans entretien, traité contre les UV, très résistant aux chocs, le polyéthylène assure une longue durée de vie à l’embarcation.
Aujourd’hui avec plus de 30 ans d’expérience dans le nautisme, ils proposent une large gamme : de l’annexe de 2 m au bateau de 4 m 30, en passant par la barque de pêche de 3 m 20 et 4 m.
Le Marsouin », « Le Bosco », « Le Junior », « Le Mousse » ou « Le Zeff »... Ce sont quelques noms des 15 modèles d'annexes et barques de pêche fabriqués par Armor Aviron sur la zone de Bellevue à Guingamp. Ces annexes sont écoulées partout en France et même en Belgique, Italie, Portugal, Luxembourg, Angleterre et Autriche.
Chantier monocoque moteur