Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Manuel Di Nunzio, le jeune et dynamique propriétaire d'Emme Nautica, a transformé sa passion pour le nautisme en une entreprise innovante. En effet, son père, Michele Di Nunzio, a fondé Arte Nautica, une entreprise spécialisée depuis plus de 30 ans dans la production de coques et de superstructures en fibre de verre.
Dès son plus jeune âge, Manuel a travaillé aux côtés de son père, acquérant des compétences dans l'art de la fibre de verre et de l'assemblage de bateaux. Son penchant pour les solutions personnalisées l'a amené à expérimenter un concept novateur : un bateau gonflable hybride doté d'une console centrale semblable à celle d'un jet ski, avec un guidon et un jet d'eau. Ce design unique a connu un grand succès sur les lacs et les rivières où il a été testé.
En juin 2022, Manuel a décidé d'aller plus loin en engageant l'ingénieur Alessandro Dondi, propriétaire de Dondi Ingegneria Srl, une entreprise milanaise renommée dont les racines remontent à 1958. Fort d'une solide expérience en conception mécanique industrielle, Dondi a accepté de relever le défi de développer industriellement ce nouveau bateau hybride. Le projet a nécessité la collaboration de Federico Villa, un designer industriel réputé, et de Federico Gerna, un spécialiste des bateaux de plaisance.
Après une année de travail intensif, le premier prototype du Sportender modèle JST-30 a été dévoilé en juillet 2023, juste à temps pour le 63e salon nautique de Gênes, où il a été accueilli avec beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme.
Glisse