Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Le nouveau site du Pasco, port à sec de Concarneau en Finistère Sud, propose une solution alternative économique et écologique : un port à sec nouvelle génération en matière d’environnement et de développement durable, offrant un service de stockage à terre, de mise à l’eau et de sortie d’eau des bateaux.
Avec une capacité de plus 600 places, le Pasco accueille les catamarans, bateaux à voile, moteur, semi-rigides et bateaux professionnels. Les moyens techniques permettent d'accueillir tout type de bateau jusqu'à 2,20 m de tirant d'eau et 12,50 m de long. Le site de 25 000 m² est entièrement clos pour la sécurité des bateaux.
Le Pasco est le premier port à sec du Finistère équipé d’une zone de carénage de 2 000 m2 labellisée « Vague Bleue ». En qualité de professionnel du nautisme, le Pasco prône l’éco- navigation ainsi que la préservation de la qualité des eaux portuaires et des zones côtières. Soucieux de préserver cet environnement fragile, le Pasco est conçu dans une logique de développement durable : 2 000 m2 d’aire de carénage et de lavage équipés d’un système de collecte et de traitement des déchets de carénage, limitation de la consommation d’eau, recyclage des déchets, tri sélectif. Toutes les eaux de lavage et de ruissellement de la zone de carénage sont récupérées dans des cuves pour y être traitées et recyclées. La perte d’eau minime est comblée par un récupérateur d’eau de pluie. L’autonomie en eau est assurée.
Port à sec