Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Publicité

Marc Lombard Yacht Design

Rue de la trinquette 17000 La Rochelle - France
Découvrir la photo Posez votre question dans le forum Donner votre avis sur l'entreprise
S'abonner
Suggérer une modification · Vous êtes le propriétaire ?Modifier

Présentation

La particularité de l’agence Marc Lombard, c’est la transversalité. S’il y a des chefs de projets dédiés, tout le monde interagit dans les projets : ingénieurs de structure, ingénieurs de calculs CFD, dessinateurs, modélisateurs 2D/3D, architectes et designers.

« Au sein de l’agence, il y’a principalement des gens qui sortent d’une école d’ingénieur ou d’une école d’architecture. Mais surtout des personnes qui connaissent les bateaux. Je ne saurais pas dessiner une voiture, mais je sais dessiner un bateau car je le connais. Il y a une culture à mettre en œuvre, il faut naviguer et être passionné, sinon on prend de mauvaises décisions. »

Historique

Marc Lombard navigue en convoyage avec Mike Birch en 1978 après que ce dernier ait gagné la Route du Rhum sur son petit trimaran jaune signé Walter Green. Il lui propose un stage de fin d’études au sein du chantier américain. Une aubaine et une expérience incroyable qui forgeront le savoir-faire de Marc Lombard. Passionné de navigation et diplômé de l’école de Southampton, il décide de se mettre à son compte dès 1982 pour dessiner des bateaux de course à la Rochelle.

Marc Lombard a débuté son activité d’architecte naval en octobre 1981. Après des études à l’université de Southampton dans la section yacht design, en octobre 1982, il se lance à son propre compte en tant qu’architecte naval. L’agence était d’abord spécialisée dans les voiliers de course multicoques et monocoques, et s’est peu à peu diversifiée en dessinant pour l’industrie des bateaux de grande série, pour le domaine du super yacht et plus récemment pour le domaine des yachts à moteur.

« Paradoxalement, on a commencé par la voile et on aime toujours les voiliers, mais on s’est diversifié. L’architecture navale, c’est finalement le plus vieux métier du monde. Il faut s’imaginer que l’homme de Neandertal a dû construire des bateaux pour traverser les rivières. Aujourd’hui, que ce soit la pêche, le commerce, la croisière, tout m’intéresse. Je ne suis pas sectaire. J’aime apprendre de nouvelles choses et investir de nouveaux domaines. »

Activité de services

Architecte navalBureau d'études

Horaires d'ouverture

Lundi09:00 - 12:30 14:00 - 18:30
Mardi09:00 - 12:30 14:00 - 18:30
Mercredi09:00 - 12:30 14:00 - 18:30
Jeudi09:00 - 12:30 14:00 - 18:30
Vendredi09:00 - 12:30 14:00 - 18:30

Forum

Pas encore de sujet sur ce forum.
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...

Avis

Aucun avis