Bateaux.com
Magazine de la plaisance
Jacques Hoppmann
Suivre

Comme tous les bolides, le bruit est le premier facteur de gêne à long terme. S'agissant d'un "tout carbone", J'aimerai donc connaître le niveau d'isolation phonique, et les matériaux utilisés ?
L'autre point est celui des phénomènes de condensation. Là aussi, comment est-elle traitée ?
D'avance je vous remercie pour les réponses

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonne question. Je me renseigne.

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

L'architecte Pierre Forgia du FC3 56' vous réponds :
"La coque est en sandwich mousse qui est déjà un bonne isolant , les aménagements avec les selleries et les vaigrage amortissent également le bruit.
Il y a beaucoup d'argent dépensé pour faire un bateau léger donc performant , qui est un des critères principaux du programme. Donc on ne va pas rajouter en plus du poids d'isolation excepté pour le moteur.
Mais un Bénéteau Océanis n'a pas non plus d'isolation en plus...
Le carbone est un matériaux plus raide que la fibre de verre, donc il va probablement propager un peu plus les bruits de frottement de boutes."

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.