Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir un petit voilier d'occasion, le Skellig 1.4. Il est de 2017, dans un état proche du neuf. Il est grée en sloop aurique, je le trouve assez joli. J'avais auparavant un petit croiseur côtier de 6M, sympa mais qui me faisait trop de frais par rapport à l'utilisation que j'en avais. J'ai donc choisi ce Skellig tout d'abord pour aller d'un plan d'eau à un autre facilement et ensuite par économie. Notre programme : ballade en famille à 3 ou 4 pour quelques heures.
Sur ce bateau, il y a des des caches en plastique vissés de part et d'autre du puit de dérive. En les ouvrant, je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau au fond de ce puit. Est ce normal ? Et commer sortir cette eau.
Merci pour vos tuyau !
Grand Bruno
10 mois
Suivre
Conseiller
Déconseiller
François-xavier Ricardou
10 mois
Suivre
D'après ce que l'on comprend l'eau est emrpisonner entre la coque et le pont ?
Il doit y avoir une entrée d'eau quelque part. Il faut chercher partout en suivant le joint coque-pont et dans toutes les ouverture possibles.
Un jet d'eau qui arrose des points critiques peut apporter une aide.
Bonne recherche.
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Problème montée dans les tours selva 50cv 4 temps carbu
Cuve à eau noire
Jupe neptune 94
Voile.
Ce bateau est il à vendre?
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Sabord 7.80 Hard-Top: le walk-around venu de Galice
2 articles
Essai Merry Fisher 1295 Fly
4 articles
Ports de plaisance
Saint-Chamas - Port du Pertuis
(13)
13 membres
2 bateaux
Dunkerque - Yacht Club Mer du Nord
(59)
65 membres
26 bateaux
Ajaccio - Port Tino Rossi
(2A)
Rechercher votre port
51 membres
12 bateaux
Fiches techniques
Amphora
13 membres
12 bateaux
6 ports
First 260 Spirit
28 membres
19 bateaux
15 ports
First 32
Rechercher votre bateau
28 membres
21 bateaux
8 ports
Guide des cales
Rosnoën - Cale de Térénez
(29)
2 membres
Groix - Cale de Locmaria
(56)
2 membres
1 bateau
Ploubazlanec - Cale petite plage Pors Even
(22)
Rechercher votre cale
1 membre
A lire sur Bateaux.com
GX Superyachts : une nouvelle marque de superyachts hybrides écoresponsablesMesures de sécurité pour le départ du Vendée Globe 2024 : Zones réglementées et consignes"Jamais renoncer" : la course du Vendée Globe 2020 illustrée en bande dessinéeNégociations et poker menteur : quelle ville accueillera la prochaine coupe de l'America ?
A lire sur BoatIndustry.fr
De nouveaux locaux pour l'antenne méditerranéenne de TecmarLe ponton de la découverte à Lorient : 80 m d'un quai flambant neuf en plein coeur de la villePourquoi HanseYachts renonce au salon Boot Düsseldorf 2025 ? Explications du constructeurBeneteau : rachat confirmé par Trigano de l'activité logements du groupe Vendéen