Salut ! Je suis un jeune développeur indépendant, je code depuis la table à carte de mon petit monocoque de 9,60m au mouillage. J'ai publié il y a peu ma première appli : Noeuds Marins.
L'appli permet d'apprendre facilement les noeuds grâce à des animations interactives, il y a deux façons de dérouler le noeud: étape par étape ou défilement continu grâce à un 'slider'. Vous est aussi proposé une fonctionnalité unique d' aide au choix du noeud où vous êtes guidés vers le noeud le plus approprié en accord avec vos besoins. Il y a plus de 30 noeuds répartis en six catégories et une fonction de recherche pour faciliter votre navigation. Vous pouvez aussi créer votre propre liste de noeuds favoris et chaque noeud est accompagné d'une fiche technique présentant son utilité ses caractéristiques ainsi que quelques conseils d'utilisation. Un lexique et un tutoriel sont aussi de la partie pour vous aider à prendre en main l'appli.
L'appli est exempt de pubs et 100% accessible hors-ligne vous pourrez l'utiliser au large.
Pour l'anecdote l'appli est entièrement développée à bord d'un Feeling 960 avec un Raspberry Pi 3 alimenté par énergie solaire.
J'espère que l'appli vous sera utile !
Jérôme
Apple:
https://apps.apple.com/ca/app/noeuds-marins/id6451214846
Android:
Jerome Watts
24-08-2023
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Separation entre cabine avan et toilette
Fafalastuce et son bateau
Bonjour, je voudrais acheter une vedette fluviale mais il faut la radier du registre hollandais.
Avis annexe ab
Vedette hollandaise
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Terhi 480C : Une barque avec cabine pour naviguer par tous les temps !
4 articles
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Sabord 7.80 Hard-Top: le walk-around venu de Galice
2 articles
Guide des ports de plaisance
Sauzon - Belle-Île
(56)
23 membres
4 bateaux
Marina Bas du Fort (Gosier)
(971)
59 membres
15 bateaux
Boulogne-sur-Mer
(62)
Rechercher votre port
84 membres
24 bateaux
Fiches techniques
Catalac 9 M
3 membres
1 bateau
Océanis 45
8 membres
6 bateaux
4 ports
Excess 11
Rechercher votre bateau
16 membres
4 bateaux
2 ports
Guide des cales
Portsall
(29)
2 membres
2 bateaux
Marseille - Callelongue
(13)
5 membres
1 bateau
Rosnoën - Cale de Térénez
(29)
Rechercher votre cale
2 membres
A lire sur Bateaux.com
6 maelstroms du monde à ne pas ignorer pour les navigateursIMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann RichommeJ+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique SudDans l'oeil du tourbillon : comprendre les maelstroms pour naviguer en sécurité
A lire sur BoatIndustry.fr
Freedom Boat Club lance son programme d'apporteurs d'affairesLe chantier français Millikan Boats entre en phase d'industrialisationDécès de Merry de la Poëze, un homme discret mais dont le prénom vogue sur toutes les mers du monde