Bonjour,
j'ai 65 ans et je viens d'obtenir le permis bateau (côtier et fluvial).
Je pensais pouvoir facilement m'aguerrir en louant un bateau à la journée sur le fleuve Loire - secteur barrage de Grangent. Hélas, après deux tentatives de réservation sur le site Samboat, je viens d'essuyer deux refus sans aucune explication.
Je n'ai peut-être pas adopté la bonne méthode et j'aimerais être conseillé afin de pouvoir louer un bateau près de chez moi et découvrir le plaisir de naviguer.
Si personne ne fait confiance à un "jeune pilote", comment peut-il progresser et découvrir le nautisme ?
Bien cordialement à tous.
Philippe.
Quel crédit de confiance pour les apprentis (nouveau permis)
Philippe Vallée
14-06-2023
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Martin Lenain
16-06-2023
Suivre
Bonjour. Sur le site internet dont tu parles, il y a des loueurs pro. et des propriétaires qui proposent leurs bateaux. Passe par un pro., même si c'est un peu plus cher, tu n'auras pas ce problème (refus de vente, interdit par la loi).
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Problème montée dans les tours selva 50cv 4 temps carbu
Cuve à eau noire
Jupe neptune 94
Voile.
Ce bateau est il à vendre?
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Sabord 7.80 Hard-Top: le walk-around venu de Galice
2 articles
Essai Merry Fisher 1295 Fly
4 articles
Guide des ports de plaisance
Saint-Vaast-la-Hougue
(50)
51 membres
13 bateaux
Arzon - Le Crouesty
(56)
317 membres
120 bateaux
Le Havre Plaisance
(76)
Rechercher votre port
181 membres
58 bateaux
Fiches techniques
Kelt 7.60
38 membres
29 bateaux
16 ports
Astrea 260 Sprinter
1 membre
1 bateau
Aquavit
Rechercher votre bateau
4 membres
2 bateaux
1 port
Guide des cales
Port de Capbreton
(40)
6 membres
3 bateaux
Carry-le-Rouet - Club nautique du port
(13)
5 membres
Andernos-les-Bains
(33)
Rechercher votre cale
9 membres
4 bateaux
A lire sur Bateaux.com
Mesures de sécurité pour le départ du Vendée Globe 2024 : Zones réglementées et consignes"Jamais renoncer" : la course du Vendée Globe 2020 illustrée en bande dessinéeNégociations et poker menteur : quelle ville accueillera la prochaine coupe de l'America ?Terhi 480 C : Essai complet d'un petit bateau pour aller partout !
A lire sur BoatIndustry.fr
De nouveaux locaux pour l'antenne méditerranéenne de TecmarLe ponton de la découverte à Lorient : 80 m d'un quai flambant neuf en plein coeur de la villePourquoi HanseYachts renonce au salon Boot Düsseldorf 2025 ? Explications du constructeurBeneteau : rachat confirmé par Trigano de l'activité logements du groupe Vendéen