Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Remplacement du liston bois sur les premiers dufour 35

Franck Andreotta
Suivre

Bonjour,
sur un Dufour 35 de 74 je dois changer le liston en bois, probablement d'origine, qui et complètement hors d'usage...
Est ce que quelqu'un parmi les membres de ce forum ont déjà fait ce travail? et si oui, l'avez vous refait à l'identique en bois ou avez vous posé un liston en alu tel que Dufour l'a fait sur les 35 plus récents?
je pense que les profils alu pour ce bateau sont désormais introuvables, le bois, presque obligatoirement du teck, sera très couteux, et je pense le réaliser en polyester-fibre après création d'un moule adéquat...
si quelqu'un a déjà réalisé ce changement sur son bateau je le remercie par avance de me faire bénéficier de son expérience.

Déconseiller
Pierre-françois Hartmann
Suivre

Possesseur du dernier D. 35 produit en 1982, je pense que vous avez tout intérêt à remplacer votre liston à l'identique c'est à dire en teck.
En effet le teck emmagasine moins la chaleur que l'alu et l'étanchéité réalisée par le joint sikaflex derrière le liston est plus pérenne. Le liston en alu est parfois brulant sous le soleil d'été méditerranéen.
Bon courage.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.