Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Yamaha 115 v4 2tps capricieux

Stéphane Hubert
Suivre

Bonjour, malgré toutes mes recherches sur les différents forums et autres site internet je ne trouve pas de solution à mon problème. Je possède depuis un an environ un Flyer GP5 équipé d'un moteur Yamaha 115cv V4 2 tps. Depuis le début de cette saison le moteur fonctionne 1 fois sur 2. Il démarre relativement facilement. Monte très bien dans les tours lorsqu'il est débrayé. Par contre si je mets les gaz trop rapidement en prise il ne monte pas dans les tours (max 3000). Parfois il part très bien et fonctionne à merveille pendant 2-3 sorties puis tout à coup perd de sa puissance lorsque je le ralentis et le relance de nouveau. Je peux continuer à naviguer à 3000 tours mais il ne déjauge plus et avanve à 7-8 noeuds. Les filtres ont été changés de même que les bougies. L'essence semble bien arriver aux carbus! Etant nouveau dans le monde du nautisme ce n'est pas évident et très frustrant de ne pouvoir faire fonctionner le moteur correctement. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ?? Un tout grand merci d'avance!

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.