Bonjour à tous,
Je suis toujours en train de remonter mon bateau, mais je souhaiterais rajouter un coupe circuit que je n'ai pas sur mon boitier de commande, il ne fait que marche avant/arrière et accélération. Aussi, en voyant les photos du moteur, quelqu'un pourrait il me dire si je peux brancher ce coupe circuit et si oui, comment et d'où à où.
Je vais installer deux batteries (12V/60A) sur mon djerba. Une pour le moteur et l'autre pour les accessoires (sondeur, haromètre, et au cas ou, si la principale lâche.). Quel type de fil je dois mettre ? Je pensais à un fil en cuivre classique d'au moins 25mm. Est ce bon ? Faut il aussi que je mette une sorte de fusible entre le sondeur ou est ce que je le branche en direct ?
Merci pour vos réponses.
Erwann Leguevedec
01-05-2022
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Erwann Leguevedec
16-05-2022
Suivre
Bonjour à tous,
Mon moteur fonctionne désormais. Mais j'ai toujours un souci. Il ne fonctionne qu'avec une batterie en direct. J'aimerai donc rajouter un interrupteur, un clé on/off toute simple. J'ai fais quelques essais en branchant le neiman, mais rien.
J'ai acheté ce dernier sur le net (ProPlip Neiman Serrure de démarreur Universel). Il possède 4 fils et à priori, ils fonctionnent par paire.
Que me conseillez vous pour le raccorder au "tableau" du moteur ?
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Besoin de fiche tecnique au complet
Voiles d'avant sur le méta 36.
Voiles d'avant sur le méta 36.
Flyer 701
Contact propriétaire outremer 33
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Silent Yachts 62 Trideck, un catamaran électrique à trois ponts
4 articles
Terhi 480C : Une barque avec cabine pour naviguer par tous les temps !
4 articles
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Ports de plaisance
Cannes - Port de la pointe Croisette
(06)
39 membres
2 bateaux
Saint-Jean-Cap-Ferrat
(06)
14 membres
2 bateaux
Le Marin
(972)
Rechercher votre port
144 membres
40 bateaux
Fiches techniques
Moody 30
1 membre
2 bateaux
2 ports
Archambault A 40 RC
1 membre
1 bateau
1 port
Océanis 38
Rechercher votre bateau
5 membres
4 bateaux
2 ports
Guide des cales
Antibes - Port Gallice
(06)
1 membre
Saint-Quay-Portrieux - Cale du port à échouage
(22)
16 membres
3 bateaux
Camaret - Slipway
(29)
Rechercher votre cale
3 membres
A lire sur Bateaux.com
Phare du Créac'h à Ouessant : quel avenir pour la lentille de Fresnel ?Le journal de bord, comment bien le rédiger ?Monocoque ou catamaran, quel bateau mon programme à la voile ?La Dominique, une escale entre nature et simplicité
A lire sur BoatIndustry.fr
Changement de direction chez Privilège Marine : Pascal Heems succède à Gildas Le MassonDecosail : Colombine Blondet et Émilie Masselin prennent la barre de l'entreprise lorientaiseDe Delta Voiles à Haka Voilerie: une nouvelle identité pour un savoir-faire breton
A lire sur Peche.com
Le tenya en Méditerranée, une technique de pêche avec une grande diversité de prisesPêche dans l'un des plus grands ports du mondeLes accidents de pêche : attention à votre matériel !