Bonjour
Je possède un bateauavec un moteur mariner 115 ch 2 temps de 2002 raccorder à un boitier decommande Mercurey. Depuis quelque temps après quelques minutes de navigation,en mer, et une monté en puissance, une alarme retentit issu du boitier decommande. En parelle à cela, dès que j’essaie de le poussé dans les tours, jene dépasse pas les 2400 tours et 10 nœuds alors qu’avant je montais à 20 nœuds régulièrement.
Pour l’alarme, d'après les informations que j'ai trouvées, c'est soit un niveau bas d'huile moteur soit une surchauffe moteur. Après vérification, le niveaud'huile est correct mais je l'ai complété. Penchant pour un problème de surchauffe,j’ai fait un nettoyage du circuit de refroidissement avec du stop sel. J’aichangé le thermostat et le filtre à essence.
Tout a l’heure en refaisant untour, cela n’a rien changé. De plus quand je touche le rejet d’eau du circuit derefroidissement, elle n’est pas plus chaude au moment oùl’alarme sonne quequand je démarre le moteur. La, je cale. Quelqu’un a-t-il une idée ? Mercid’avance.
Laurent Kieffer
17-04-2022
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Problème montée dans les tours selva 50cv 4 temps carbu
Cuve à eau noire
Jupe neptune 94
Voile.
Ce bateau est il à vendre?
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Sabord 7.80 Hard-Top: le walk-around venu de Galice
2 articles
Essai Merry Fisher 1295 Fly
4 articles
Ports de plaisance
Saint-Chamas - Port du Pertuis
(13)
13 membres
2 bateaux
Dunkerque - Yacht Club Mer du Nord
(59)
65 membres
26 bateaux
Ajaccio - Port Tino Rossi
(2A)
Rechercher votre port
51 membres
12 bateaux
Fiches techniques
Amphora
13 membres
12 bateaux
6 ports
First 260 Spirit
28 membres
19 bateaux
15 ports
First 32
Rechercher votre bateau
28 membres
21 bateaux
8 ports
Guide des cales
Rosnoën - Cale de Térénez
(29)
2 membres
Groix - Cale de Locmaria
(56)
2 membres
1 bateau
Ploubazlanec - Cale petite plage Pors Even
(22)
Rechercher votre cale
1 membre
A lire sur Bateaux.com
Mesures de sécurité pour le départ du Vendée Globe 2024 : Zones réglementées et consignes"Jamais renoncer" : la course du Vendée Globe 2020 illustrée en bande dessinéeNégociations et poker menteur : quelle ville accueillera la prochaine coupe de l'America ?Terhi 480 C : Essai complet d'un petit bateau pour aller partout !
A lire sur BoatIndustry.fr
De nouveaux locaux pour l'antenne méditerranéenne de TecmarLe ponton de la découverte à Lorient : 80 m d'un quai flambant neuf en plein coeur de la villePourquoi HanseYachts renonce au salon Boot Düsseldorf 2025 ? Explications du constructeurBeneteau : rachat confirmé par Trigano de l'activité logements du groupe Vendéen