Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Différence entre remorque et chariot de mise à l'eau .

Stéphanie Haméon-moris
Suivre

Bonsoir , j'aimerais votre avis .mi décembre j'ai acheté une remorque , enfin ce que je croyais être une remorque pour mon gabier . je suis totalement novice , j'ai trouvé la remorque sur le bon coin . le vendeur fais signer un certificat de vente d'un chariot de mise à l'eau sans carte grise ,je suis novice j'y connais rien , il me dit qu'elle fait moins de 750 kg donc pas besoin de carte grise , je suis novice je le crois sur parole , quelle est cassante . jusqu'ici pas de problème je rentre avec ma remorque tout content , et le lendemain mon amarre casse , le bateau s’échoue sur la digue et coule ....... je revend cette remorque hier dimanche , l'acheteur m'écrit aujourd'hui embarrassé , car son assurance ne veut pas assurer la remorque sans carte grise , nous recontactons le vendeur , qui nous dit nous l'avoir vendue comme chariot de mise à l'eau donc sans carte grise . Nous tombons des nus , du coup notre acheteur veut annuler la vente , normal , comment savoir si notre vendeur nous a arnaqué ou pas ? comment savoir si il nous a vendu une remorque , en l'appelant chariot car il n'avait pas de carte grise , ou si il est dans son droit .

Déconseiller
Stéphanie Haméon-moris
Suivre

je vous met d'autres photos , merci pour votre aide

Déconseiller
Stéphanie Haméon-moris
Suivre
Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Drole d'histoire. Il existe des remorques qui n'ont pas de carte grise... Pour moi la différence remorque VS chariot c'est l'autorisation ou non de rouler sur la route.

Déconseiller
Stéphanie Haméon-moris
Suivre

bonjour , merci françois xavier , le problème est que le gars vend une remorque sous l'appellation chariot de mise à l'eau parce qu'il n'a pas la carte grise , nous , n'y connaissant rien nous ne faisons pas la différence et pensons acheter une remorque .

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.