Bonjour à tous,
je viens d'acheter un cap ferret 550 cc avec un 50 cv 4 temps de 1998.
J'ai effectuer les vidanges, filtres, bougies, turbine de refroidissement.J'ai mis le bateau a l'eau hier, il démarre bien, tient bien le ralentie.Le probléme c'est qu'il ne dépasse pas les 3000 tours/min en marche avant.... alors q'au point mort il monte bien dans les tours.Le voyant de surchauffe ne s'allume pas.Il y a aussi une légère fummée blanche qui sort de l'échapement .voila merci d'avance pour vos conseil avisé :)ps: si quelqu'un a la doc pour ce moteur en Français ;) F50A 1998
Josian Pinat
15-07-2019
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Paul Benoit
27-01-2020
Suivre
Humm fumé blanche= pas bon signe. ce moteur ne fonctionne pas sur tous ces cylindres. Vois a prendre la compression sur chaqu'un des cylindres . Un gasket de tête est surement la cause. (infiltration d'eau de refroidissement dans le ou les cylindres
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Separation entre cabine avan et toilette
Fafalastuce et son bateau
Bonjour, je voudrais acheter une vedette fluviale mais il faut la radier du registre hollandais.
Avis annexe ab
Vedette hollandaise
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Terhi 480C : Une barque avec cabine pour naviguer par tous les temps !
4 articles
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Sabord 7.80 Hard-Top: le walk-around venu de Galice
2 articles
Guide des ports de plaisance
Le Pouldu - Laïta
(29)
13 membres
5 bateaux
Saint-Raphaël - Port du Dramont Poussaï
(83)
7 membres
1 bateau
Cannes - Port Pierre Canto
(06)
Rechercher votre port
57 membres
9 bateaux
Fiches techniques
Kelt 9 M
14 membres
7 bateaux
4 ports
J/105
1 membre
1 bateau
1 port
Amphitrite MS 45
Rechercher votre bateau
2 membres
1 bateau
Guide des cales
St-Laurent-du-Var - Port
(06)
2 membres
Lumio - Port de Sant'Ambroggio
(2B)
1 membre
1 bateau
Antibes - Port Gallice
(06)
Rechercher votre cale
1 membre
A lire sur Bateaux.com
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann RichommeJ+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique SudDans l'oeil du tourbillon : comprendre les maelstroms pour naviguer en sécuritéRDM vs SDM : comment choisir le bon mât pour votre pratique du windsurf ?
A lire sur BoatIndustry.fr
Le chantier français Millikan Boats entre en phase d'industrialisationDécès de Merry de la Poëze, un homme discret mais dont le prénom vogue sur toutes les mers du mondeTemo collabore avec Ti Wood pour les présentoirs de son nouveau moteur électriqueBlueNav bonifie la navigation hybride : une ancre virtuelle et un autopilote intelligent