Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et je remercie le modérateur de l acceptation de mon compte.
J ai un Rio 500 de 1988 et un moteur Yamaha 50cv 4T (F50A) 62y.
Suite à un problème d une vis défectueuse de cuve d un des carburateurs, le moteur ne tourne plus normalement. (Je précise être un novice en mécanique, cette vis a été change par un professionnel)
Le professionnel me conseille d effectuer à présent la synchronisation des carbus qui ne sont pas synchro.
J ai donc acheté l appareillage à synchronisation avec les 4 nanomètres.
J ai suivi sur différents sites la procédure à suivre, brancher l appareillage sur les 4 carbus après avoir fait chauffer préalablement 10min le moteur. Les 4 nanos à ce moment là me confirme que les carbus sont désynchronisés, les 4 aiguilles ne sont pas positionnés au même endroit.
Au bout d une journée de tentative de réglage entre le ralenti général du carbu 4, les ralentis des autres carbus, les 4 vis de richesses je me retrouve aujourd'hui comme une poule qui a trouvé une cuillère
En pièce jointe je vous transfère une image (internet) pour illustrer mon propos.
Mes quelques questions afin de me faciliter mon prochain essai.
Les 4 nanos doivent ils se retrouver au final sur les mêmes valeurs ?
Quelles sont les valeurs à rechercher sur les différents carbus? (Je ne comprends pas la lecture des nanos)
Avant de commencer la synchronisation y a t il des réglages à effectuer? À savoir les réglages constructeur pour les vis de richesses? Et ou vis de ralenti?
Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2022.
Thomas
Tom Gallian
03-01-2022
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