Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Synchronisation yamaha 50cv

Tom Gallian
Suivre

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et je remercie le modérateur de l acceptation de mon compte.
J ai un Rio 500 de 1988 et un moteur Yamaha 50cv 4T (F50A) 62y.
Suite à un problème d une vis défectueuse de cuve d un des carburateurs, le moteur ne tourne plus normalement. (Je précise être un novice en mécanique, cette vis a été change par un professionnel)
Le professionnel me conseille d effectuer à présent la synchronisation des carbus qui ne sont pas synchro.
J ai donc acheté l appareillage à synchronisation avec les 4 nanomètres.
J ai suivi sur différents sites la procédure à suivre, brancher l appareillage sur les 4 carbus après avoir fait chauffer préalablement 10min le moteur. Les 4 nanos à ce moment là me confirme que les carbus sont désynchronisés, les 4 aiguilles ne sont pas positionnés au même endroit.
Au bout d une journée de tentative de réglage entre le ralenti général du carbu 4, les ralentis des autres carbus, les 4 vis de richesses je me retrouve aujourd'hui comme une poule qui a trouvé une cuillère
En pièce jointe je vous transfère une image (internet) pour illustrer mon propos.
Mes quelques questions afin de me faciliter mon prochain essai.
Les 4 nanos doivent ils se retrouver au final sur les mêmes valeurs ?
Quelles sont les valeurs à rechercher sur les différents carbus? (Je ne comprends pas la lecture des nanos)
Avant de commencer la synchronisation y a t il des réglages à effectuer? À savoir les réglages constructeur pour les vis de richesses? Et ou vis de ralenti?
Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2022.
Thomas

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.