Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et je remercie le modérateur de l acceptation de mon compte.
J ai un Rio 500 de 1988 et un moteur Yamaha 50cv 4T (F50A) 62y.
Suite à un problème d une vis défectueuse de cuve d un des carburateurs, le moteur ne tourne plus normalement. (Je précise être un novice en mécanique, cette vis a été change par un professionnel)
Le professionnel me conseille d effectuer à présent la synchronisation des carbus qui ne sont pas synchro.
J ai donc acheté l appareillage à synchronisation avec les 4 nanomètres.
J ai suivi sur différents sites la procédure à suivre, brancher l appareillage sur les 4 carbus après avoir fait chauffer préalablement 10min le moteur. Les 4 nanos à ce moment là me confirme que les carbus sont désynchronisés, les 4 aiguilles ne sont pas positionnés au même endroit.
Au bout d une journée de tentative de réglage entre le ralenti général du carbu 4, les ralentis des autres carbus, les 4 vis de richesses je me retrouve aujourd'hui comme une poule qui a trouvé une cuillère
En pièce jointe je vous transfère une image (internet) pour illustrer mon propos.
Mes quelques questions afin de me faciliter mon prochain essai.
Les 4 nanos doivent ils se retrouver au final sur les mêmes valeurs ?
Quelles sont les valeurs à rechercher sur les différents carbus? (Je ne comprends pas la lecture des nanos)
Avant de commencer la synchronisation y a t il des réglages à effectuer? À savoir les réglages constructeur pour les vis de richesses? Et ou vis de ralenti?
Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2022.
Thomas
Tom Gallian
03-01-2022
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Demande
Demande
Voiles sur enrouleurs
Restauration et astuces et infos pour arcachonnais
Kelt 8 - prix moyen
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Silent Yachts 62 Trideck, un catamaran électrique à trois ponts
4 articles
Terhi 480C : Une barque avec cabine pour naviguer par tous les temps !
4 articles
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Guide des ports de plaisance
Boyardville
(17)
31 membres
9 bateaux
Saint-Mandrier-sur-Mer
(83)
119 membres
37 bateaux
Cannes - Vieux-Port
(06)
Rechercher votre port
70 membres
19 bateaux
Fiches techniques
E33
1 bateau
1 port
Sun Fizz
31 membres
19 bateaux
11 ports
Lagoon 40
Rechercher votre bateau
5 membres
1 bateau
Guide des cales
La Tremblade - Mus de Loup
(17)
7 membres
Hourtin Port
(33)
7 membres
2 bateaux
Nice - Port de Nice 2
(06)
Rechercher votre cale
A lire sur Bateaux.com
Axopar 29 CCX, une console centrale très polyvalente fabriquée en FinlandeAxopar 29 CCX, de nombreux concurrents, mais un seul et unique AxoparAxopar 29 CCX, un confort et des performances dignes d'un bateau de sportAxopar 29 CCX, un plan de pont très polyvalent qui s'adapte à vos besoins
A lire sur BoatIndustry.fr
Changement à la tête de Plastimo : Yann Cornec passe le flambeau à Christophe de RobienAquila Power Catamarans : une expansion stratégique en France et en ThaïlandeRessources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 18 décembre 2024