Bonjour, J'ai acheté mon bateau en avril 2018, je l'ai assuré
chez Allianz. En mars de cette année on m'a volé le moteur Mercury de 60
cv. Le bateau est amarré au port. Dépôt de plainte, expertise, relance.
Hier l'assureur me fait savoir par mail qu'il ne prend pas en charge il
me dit :Suite à la réception du rapport d'expertise je vous annonce que
nous ne prendrons pas en charge les dommages subis car, selon les
dispositions contractuelles, le dispositif anti-vol n'a pas été respecté
En effet, l'accès aux écrous de fixation supérieurs est libre mais
les écrous inférieurs ne sont accessibles qu'en ouvrant le coffre
arrière, protégé par un cadenas qui aurait été fracturé et n'a pas été
retrouvé.
En tout état de cause le moteur n'est pas équipé de clé électronique
ou dispositif antivol.
Que puis je faire face à ce comportement sachant que pour moi le cadenas condamnant le coffre qui permet l’accès aux boulons moteur est en place et a été fracturé par les cambrioleurs.
Merci pour votre aide et réponses même si elles ne vont pas dans mon
sens. Cordialement Georges
Refus de l'assurance pour la prise en charge du vol du moteur de mon bateau
Georges Vinson
06-04-2019
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Conseiller
Déconseiller
Louis Claus
11-04-2019
Suivre
on m'a volé mon hb malgré un cadenas spécial (tube entourant les poignées de vis) les constructeurs moteurs et cadenas sont en cause aussi. Un amis s'est fait voler son annexe cadenassée avec un cable. Une bonne cisaille fait aussi partie de la sécurité...
la courtoisie entre marins c'est dé-passé...
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Separation entre cabine avan et toilette
Fafalastuce et son bateau
Bonjour, je voudrais acheter une vedette fluviale mais il faut la radier du registre hollandais.
Avis annexe ab
Vedette hollandaise
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Terhi 480C : Une barque avec cabine pour naviguer par tous les temps !
4 articles
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Sabord 7.80 Hard-Top: le walk-around venu de Galice
2 articles
Guide des ports de plaisance
Mèze
(34)
24 membres
10 bateaux
Saint-Chamas - Port du Pertuis
(13)
13 membres
2 bateaux
Rochefort
(17)
Rechercher votre port
72 membres
28 bateaux
Fiches techniques
Lagoon 470
4 membres
4 bateaux
3 ports
Neel 45 Evolution
1 bateau
Malango 888
Rechercher votre bateau
4 membres
1 bateau
1 port
Guide des cales
Fos-sur-Mer - Port Saint Gervais
(13)
4 membres
La Londe-les-Maures - Port
(83)
5 membres
1 bateau
Bandol - Athena
(83)
Rechercher votre cale
4 membres
A lire sur Bateaux.com
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann RichommeJ+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique SudDans l'oeil du tourbillon : comprendre les maelstroms pour naviguer en sécuritéRDM vs SDM : comment choisir le bon mât pour votre pratique du windsurf ?
A lire sur BoatIndustry.fr
Le chantier français Millikan Boats entre en phase d'industrialisationDécès de Merry de la Poëze, un homme discret mais dont le prénom vogue sur toutes les mers du mondeTemo collabore avec Ti Wood pour les présentoirs de son nouveau moteur électrique