Bonjour à tous.(Détail technique moteur Inboard OMC Cobra GM 4 cylindre 3.0 L 181cid)
Suite à la mise à l'eau de mon bateau j'ai constaté après 10 min au ralentis dans le port une chauffe moteur anormal (100°) accompagnée d'une fumée blanche. J'ai coupé directement et laissé refroidir.Le problème vient du thermostat changé 4 ans auparavant. La crépine d'aspiration d'eau de l'embase est neuve de cette annee
Nouveau thermostat commandé tout va mieux mais lors de la sortie test le moteur c'est remis a surchauffée et le tuyau d'eau venant de l'embase etait bouillant. Je remet en route et le refroidissement reprends normalement. Fond gaz tout fonctionne, ralenti tout fonctionne.(80°) Mais à mi-puissance le moteur surchauffe 90/100° et ce met à fumet blanc.
Des idée ? Merci d'avance
Bonsoir,
Vérifier si le thermostat est monté dans le bon sens et que la turbine est en bon état et bien solidaire de son entrainement.
Pour la vérification du thermostat, je le met dans un récipient rempli d'eau que je chauffe progressivement tout en contrôlant la température avec un thermocouple relié à un multimètre, le point d'ouverture doit correspondre à l'inscription figurant sur la carcasse du calorstat.
Bonjour,
Merci pour le retour, le thermostat est neuf et monté correctement. La turbine est également neuve changé la semaine passée. Je vais verifier si elle est bien solidaire.
Ce qui me paraît étrange c'est que tout fonctionne à bas et haut régime mais chauffe beaucoup à mi-regime.
Bonjour,
Merci pour le retour, le thermostat est neuf et monté correctement. La turbine est également neuve changé la semaine passée. Je vais verifier si elle est bien solidaire.
Ce qui me paraît étrange c'est que tout fonctionne à bas et haut régime mais chauffe beaucoup à mi-regime.
Bonjour,
4 articles
4 articles
4 articles
2 articles
5 membres
2 bateaux
248 membres
66 bateaux
45 membres
9 bateaux
13 membres
9 bateaux