Bonjour,
Je voudrais partager vos trucs et astuces pour limiter la condensation à l'intérieur des bateaux surtout la nuit quand on dort à bord. Avez-vous trouvé la solution idéale? J'ai peur de laisser brancher un déshumidificateur électrique au quai en permanence.
Bonjour Erwan,
Je connais le même désagrément à bord de mon bateau surtout aux intersaisons lorsque la différence de température entre l'intérieur du bateau et l'extérieur est importante. J'utilise des déshumidificateurs non électriques (1 pour le carré et 1 par cabine) mais surtout je dors avec la porte de la cabine ouverte. Seul moyen que j'ai trouvé pour minimiser le phénomène. Peut-être aussi qu'un ventilateur dans le carré permettrait une meilleure circulation de l'air durant la nuit.
Bonjour,
On fait toujours la même erreur dans les bateaux et chez soi:
il faut toujours créer une ventilation naturelle. Pour cela , il faut une ouverture permanente au port à l'avant et à l'arrière du bateau et que les portes intérieures soient ouverte pour que le flux d'air soit permanent. Et aussi , occulter les rayons solaires des fenêtres et panneaux ouvrants pour éviter la condensations par différences de températures diurnes et nocturnes.
Vous verrez, cela changer tout.
Utiliser un enduit textile coton pour le vaigrage permet de diminuer considérablement la formation de buée et condensation. Ces revêtements peuvent gérer jusqu'à 2,8L d'eau au m². La pose est simple en DIY
4 articles
4 articles
4 articles
2 articles
13 membres
5 bateaux
7 membres
1 bateau
57 membres
9 bateaux
14 membres
7 bateaux
4 ports
1 membre
1 bateau
1 port
2 membres
1 bateau
2 membres
1 membre
1 bateau
1 membre