Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Recherche documentation sur le menhir 1969

Jean-luc Gigi
Suivre

Bonjour Je recherche la documentation Le bateau menhir qui a été construit au chantier Lanaverre à Bordeaux merci

Déconseiller
Alain Trumet
Suivre

Ce message a été supprimé

Déconseiller
Alain Trumet
Suivre
Déconseiller
Pierre Bureau
Suivre

bonjour a tous
j'ai acheter un MENHIR de1979 que je suis en train de rénové j'aurais besoin de trouver le plan de fabrication des charnières de couvercle des coffres du cockpit soit de trouver des photos de ces charnières avec les dimensions qui me permettrai de fabriquer les 6 charnières
merci
pierre

Déconseiller
Pierre Bureau
Suivre

j'ai oublié de mettre mon adresse mail pierrebureau33@orange.fr

Déconseiller
J.marc _ _
Suivre

@Pierre Bureau : Sur notre bateau, de 79 également, ce sont des paumelles qui servent de charnières pour les coffres du cockpit. Elles sont montées sur le rebord des coffres et leur dimensions est de 8cm de long au total. La plaque fait 3cm de large (paumelles tenues par des écrous vis).
Photo ci-dessous

Déconseiller
J.marc _ _
Suivre

@alain Trumet : la dérive s'actionne grace à une chaine qui ressort au milieu du banc qui est devant l'entrée de la cabine. Comme la dérive est assez lourde, elle descend d'elle meme si pas tenue.
Par contre, si elle reste bloquée, c'est que vous rencontrez certainement un des problèmes principaux des Menhir: la dérive qui s'oxyde et qui s'éclate comme un mille-feuilles et reste donc bloquée dans son puit. Un bricolage un peu lourd à faire, s'il faut changer la dérive.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.