Nous y avons un Lagoon 380 S2 4 cabines de 2006 que je vends parce que mon épouse (nous navigons en couple depuis 50+ ans et sommes dans "la tranche 70-80") en a "un peu marre"... Heureusement que je vais pouvoir continuer à naviguer en Méditerranée mais, depuis ~5 ans, nous avons navigué sur le cata ~6 mois/an en évitant la période cyclonique . Nous aurions pu naviguer un peu plus longtemps sans prendre de gros risques, voire aller passer la saison aux Marquises où il n'y a jamais eu aucun cyclone... contrairement à la Méditerranée avec l'apparition des "Médicanes" ... là où nous étions il y a quelques années!!!
Bref, nous devonc compter:
~2k€/an pour une assurance tous risques, y compris au mouillage en période cyclonique,
~600€/mois à terre (chantiers aux Iles du Vent, aux Iles sous le Vent, aux Tuamotu et aux Marquises),
~billets d'avion. Nous voyageons sur AF en Premium mais des billets relativement abordables sont proposés par AF ou French Bee,
... et pour peu que vous pêchiez un peu, il y a du poisson à volonté, ce qui nous permet de diviser nos frais de nourriture par ~2 par rapport à la métropole!
Faites vos comptes!!!
Si vous êtes tentés par le changement de vie et les navigations dans des coins vraiment paradisiaques, sachez que notre bateau est "papeetisé": quelle que soit la nationalité du propriétaire, et contrairement à un bateau immatriculé en métropole, le nôtre a les mêmes papiers et peut rester indéfiniment en Polynésie... et/ou continuer autour du monde (voire faire des AR relativement faciles vers les Cook-Tonga-Fidji-Wallis Futuna, Nouvelle Calédonie, Nouvelle-Zélande (via Minerva Atoll!), ou l'Australie) puisqu'il a tout l'équipement de sécurité pour ça.
Considérez le prix de vente de 170 k€ et n'hésitez pas à me contacter directement sur ORUA.LAGOON380S2@GMAIL.COM. J'essaierai autant que possible de venir régulièrement sur le forum mais je suis au mouillage et n'ai que de la 2G...
Avoir son bateau en polynésie... pas forcément très cher!
Claude Millot
27-10-2020
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Dino Raffault
17-11-2020
Suivre
bonjour Claude. Vous auriez des photos de votre lagoon ?
dino@supersizefilms.com
merci
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Demande
Demande
Voiles sur enrouleurs
Restauration et astuces et infos pour arcachonnais
Kelt 8 - prix moyen
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Silent Yachts 62 Trideck, un catamaran électrique à trois ponts
4 articles
Terhi 480C : Une barque avec cabine pour naviguer par tous les temps !
4 articles
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Guide des ports de plaisance
Fleury - Les Cabanes de Fleury
(11)
14 membres
1 bateau
La Rochelle - Port des Minimes
(17)
941 membres
277 bateaux
Audierne
(29)
Rechercher votre port
55 membres
15 bateaux
Fiches techniques
Pogo 30
15 membres
5 bateaux
5 ports
Euros 39
6 membres
6 bateaux
3 ports
Etap 24i
Rechercher votre bateau
8 membres
5 bateaux
3 ports
Guide des cales
Saint-Chamas - Port du Pertuis
(13)
3 membres
Camaret-sur-Mer - Cale des viviers
(29)
2 membres
1 bateau
Pleudihen-sur-Rance - Cale de Mordreuc
(22)
Rechercher votre cale
1 membre
1 bateau
A lire sur Bateaux.com
Axopar 29 CCX, une console centrale très polyvalente fabriquée en FinlandeAxopar 29 CCX, de nombreux concurrents, mais un seul et unique AxoparAxopar 29 CCX, un confort et des performances dignes d'un bateau de sportAxopar 29 CCX, un plan de pont très polyvalent qui s'adapte à vos besoins
A lire sur BoatIndustry.fr
Changement à la tête de Plastimo : Yann Cornec passe le flambeau à Christophe de RobienAquila Power Catamarans : une expansion stratégique en France et en ThaïlandeRessources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 18 décembre 2024