Nous y avons un Lagoon 380 S2 4 cabines de 2006 que je vends parce que mon épouse (nous navigons en couple depuis 50+ ans et sommes dans "la tranche 70-80") en a "un peu marre"... Heureusement que je vais pouvoir continuer à naviguer en Méditerranée mais, depuis ~5 ans, nous avons navigué sur le cata ~6 mois/an en évitant la période cyclonique . Nous aurions pu naviguer un peu plus longtemps sans prendre de gros risques, voire aller passer la saison aux Marquises où il n'y a jamais eu aucun cyclone... contrairement à la Méditerranée avec l'apparition des "Médicanes" ... là où nous étions il y a quelques années!!!
Bref, nous devonc compter:
~2k€/an pour une assurance tous risques, y compris au mouillage en période cyclonique,
~600€/mois à terre (chantiers aux Iles du Vent, aux Iles sous le Vent, aux Tuamotu et aux Marquises),
~billets d'avion. Nous voyageons sur AF en Premium mais des billets relativement abordables sont proposés par AF ou French Bee,
... et pour peu que vous pêchiez un peu, il y a du poisson à volonté, ce qui nous permet de diviser nos frais de nourriture par ~2 par rapport à la métropole!
Faites vos comptes!!!
Si vous êtes tentés par le changement de vie et les navigations dans des coins vraiment paradisiaques, sachez que notre bateau est "papeetisé": quelle que soit la nationalité du propriétaire, et contrairement à un bateau immatriculé en métropole, le nôtre a les mêmes papiers et peut rester indéfiniment en Polynésie... et/ou continuer autour du monde (voire faire des AR relativement faciles vers les Cook-Tonga-Fidji-Wallis Futuna, Nouvelle Calédonie, Nouvelle-Zélande (via Minerva Atoll!), ou l'Australie) puisqu'il a tout l'équipement de sécurité pour ça.
Considérez le prix de vente de 170 k€ et n'hésitez pas à me contacter directement sur ORUA.LAGOON380S2@GMAIL.COM. J'essaierai autant que possible de venir régulièrement sur le forum mais je suis au mouillage et n'ai que de la 2G...
Avoir son bateau en polynésie... pas forcément très cher!
Claude Millot
27-10-2020
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Dino Raffault
17-11-2020
Suivre
bonjour Claude. Vous auriez des photos de votre lagoon ?
dino@supersizefilms.com
merci
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Separation entre cabine avan et toilette
Fafalastuce et son bateau
Bonjour, je voudrais acheter une vedette fluviale mais il faut la radier du registre hollandais.
Avis annexe ab
Vedette hollandaise
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Terhi 480C : Une barque avec cabine pour naviguer par tous les temps !
4 articles
Seawind 1170, un catamaran de croisière compact pour la croisière hauturière
4 articles
Bayliner V20, un bowrider avec deux motorisations pour un même programme
4 articles
Sabord 7.80 Hard-Top: le walk-around venu de Galice
2 articles
Guide des ports de plaisance
Le Pouldu - Laïta
(29)
13 membres
5 bateaux
Saint-Raphaël - Port du Dramont Poussaï
(83)
7 membres
1 bateau
Cannes - Port Pierre Canto
(06)
Rechercher votre port
57 membres
9 bateaux
Fiches techniques
Lagoon 470
4 membres
4 bateaux
3 ports
Neel 45 Evolution
1 bateau
Malango 888
Rechercher votre bateau
4 membres
1 bateau
1 port
Guide des cales
Fos-sur-Mer - Port Saint Gervais
(13)
4 membres
La Londe-les-Maures - Port
(83)
5 membres
1 bateau
Bandol - Athena
(83)
Rechercher votre cale
4 membres
A lire sur Bateaux.com
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann RichommeJ+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique SudDans l'oeil du tourbillon : comprendre les maelstroms pour naviguer en sécuritéRDM vs SDM : comment choisir le bon mât pour votre pratique du windsurf ?
A lire sur BoatIndustry.fr
Le chantier français Millikan Boats entre en phase d'industrialisationDécès de Merry de la Poëze, un homme discret mais dont le prénom vogue sur toutes les mers du mondeTemo collabore avec Ti Wood pour les présentoirs de son nouveau moteur électriqueBlueNav bonifie la navigation hybride : une ancre virtuelle et un autopilote intelligent