Partout les équipes innovent pour nous aider dans nos navigations.
Une poulie qui rentre seule à la maison

Harken invente une poulie nommée AquaGlide. Une poulie flottante munie d'ailes qui est capable de rejoindre le bord si elle tombe à l'eau. Cette "édition limitée" n'est disponible que le 1er avril seulement…
Des foils en Gazelle

La Gazelle de Sables joue la carte de la modernité en adoptant des foils sur un modèle nommé "Gazelle Ultime". Cette fois le tarif n'est pas affiché, mais le modèle est disponible.
Un croiseur (très) rapide ?

Idem chez Sirius Yachts qui propose aussi leur croiseur avec des foils. Un modèle idéal pour un Vendée Globe confortable?
Mais à quoi ça sert ?

Enfin, Wichard lance un nouvel accastillage en forme de poisson. Mais à quoi peut-il servir ? Réponse à suivre chez ce spécialiste de l'inox forgé.
Quand le bus prend l'eau

Enfin, on a aussi aimé la nouvelle liaison maritime Vanne Belle-Île orchestrée par la compagnie de car Morio. Un nouveau modèle de véhicule a d'ailleurs été développé nommé AquaCarGo.
Sacrée sardine !

Enfin, il n'y aurait pas de poisson d'avril sans une sardine dans Port de Bouc. Une drôle d'escale pour ce poisson visiblement hors norme. Un nouveau dossier déposé pour un concours de pêche ?