Spécialiste de la motorisation hybride depuis plus de 15 ans, le chantier Greenline est devenu un expert en la matière avec, sur ce modèle, la sixième génération de sa motorisation hybride. Si cela ne permet pas de naviguer très loin en mode silencieux, le système permet de profiter de tout le confort au mouillage sans avoir besoin d'utiliser un générateur, cela permet aussi d'augmenter l'autonomie et également de se sentir moins coupable par rapport à la planète.

Ce système a toutefois un prix, puisque la note est supérieure d'environ 300 000 euros à une motorisation thermique classique. Si vous cherchez à faire des économies, cela peut être une solution, mais vous devrez alors vous priver de tous les avantages apportés par le système hybride. Un choix qui semble évident puisque 75 % des ventes sont réalisés par les modèles hybrides, ce qui ressemble beaucoup à un plébiscite.

Un bateau à la croisée des chemins
Face à lui, le Greenline va trouver des croiseurs rapides ou des trawlers, mais aucun concurrent véritablement capable de jouer dans les deux catégories. En outre, le Greenline 58 Fly a pour lui sa motorisation hybride, là encore assez unique dans cette catégorie.
Reste le tarif, assez élevé en version hybride puisque l'addition commence à 2,5 millions d'euros, c'est le prix à payer pour profiter de toutes les dernières technologies.
Entre le cabin cruiser et le trawler
Si vous êtes un peu plus attiré par les croiseurs traditionnels, vous pouvez regarder du côté du Ferretti 580, une valeur sure du domaine à un prix à peu près comparable. L'Azimut Fly 60, bien que de conception un peu plus ancienne, offre un design un peu plus moderne pour un prix assez proche. La Prestige F 590 peut quant à elle représenter une alternative plus classique et un peu plus économique à environ 2 millions d'euros.

Si vous êtes attiré par le monde des trawlers, le Sirena 58 offre une interprétation moderne de cette catégorie avec un style affirmé et un tarif très proche de celui du Greenline.