A l'intérieur du Léopard, l'idée était d'abolir au maximum la frontière entre l'extérieur et l'intérieur. Une fois les portes coulissantes séparant le cockpit du carré complètement ouvertes, le pari est réussi. De plus, la cuisine n'est plus à l'arrière du carré, mais a été remplacée par un canapé en L dont la table centrale se prolonge de l'intérieur vers l'extérieur. Pour compléter le tableau, le salon intérieur est disponible en cinq configurations différentes pour répondre à tous les besoins.

La cuisine est maintenant située sur le côté tribord et comprend deux sections : une unité positionnée longitudinalement qui abrite la table de cuisson, le four et les réfrigérateurs, tandis que la seconde section, en forme de L, est nichée face à la mer.

Enfin, une table à cartes très fonctionnel, doté de toute l'électronique nécessaire, est située à bâbord, face à la proue. Cet aménagement rationnel facilite la circulation tout en préservant la convivialité. De plus, les grandes baies vitrées tout autour offrent une vue à 360° tout en apportant une grande luminosité à l'intérieur.
Jusqu'à 5 cabines !
En repensant complètement l'aménagement intérieur, Leopard a pu optimiser l'espace. Ainsi, le Leopard 46 est disponible en trois, quatre et même cinq cabines, y compris la cabine d'équipage - ce qui n'est pas si mal pour un catamaran de 46 pieds. La version trois cabines offre un volume considérable, puisque la cabine propriétaire occupe une bonne partie de la coque bâbord, et est complétée par la "utility room", une cabine polyvalente qui peut être convertie en rangement, en atelier ou en tout autre usage imaginable - une bénédiction pour les navigateurs au long cours.

La coque tribord abrite les deux autres cabines, dont l'une avec le lit en position transversale, et surtout des accès séparés pour les deux cabines. La version à quatre cabines suit plus ou moins le même schéma, mais la partie avant de la coque bâbord est transformée en cabine. Enfin, dans la version à cinq cabines, deux lits superposés et un petit cabinet de toilette sont logés au milieu de la coque tribord, avec un accès commun entre cette cabine et celle de l'avant. Cette dernière version est particulièrement adaptée à la location. A l'achat, chaque propriétaire est libre de configurer le catamaran comme il l'entend.

Grâce aux longs hublots de coque, chaque recoin de cette zone de couchage bénéficie de la lumière naturelle et surtout d'une vue directe sur la mer, ce qui est très agréable.
Quant au mobilier, le constructeur a opté pour des lignes simples et des matériaux aux couleurs modernes, qui allègent l'aspect visuel de cet intérieur. Bien entendu, les couleurs des boiseries et des tissus peuvent être choisies parmi un large éventail de possibilités, et la longue liste d'options permet de personnaliser chaque catamaran à souhait. Les techniques de construction et d'assemblage de Robertson & Caine sont de la plus haute qualité, ce qui n'est pas surprenant puisque ce chantier naval sud-africain a une longue tradition de fiabilité.
Le Leopard 46 est équipé de série d'un onduleur de 5 000 W, d'un four à micro-ondes à convection, de panneaux d'insonorisation et de bien d'autres choses encore.