Ferretti Infynito 80, un yacht qui possède de solides arguments pour s'imposer sur le marché

La plage arrière de l'Infynito 80 est un véritable espace de détente

Avec ce deuxième modèle de la série Infynito, Ferretti confirme son engagement pour une plaisance plus respectueuse de la planète, mais aussi pour des bateaux plus connectés avec leur environnement. Même si cela peut sembler paradoxal, ces deux préoccupations font leur chemin sur ce marché haut de gamme. C'est l'objet de cette quatrième et dernière partie.

Le marché du yacht ne connait pas vraiment la crise et notamment le segment des yachts de 70 à 90 pieds. avec l'Infynito 80, le groupe Ferretti se retrouve dans au coeur des débats. Pour se différencier face à la concurrence, le bateau peut compter sur plusieurs éléments.

Pour offrir un confort maximal à bord, le chantier a misé sur l'innovation avec notamment cette incroyable « terrasse toutes saisons » qui transforme le pont avant en un véritable espace de vie offrant une toute nouvelle expérience au mouillage comme en navigation.

Le confort est sans aucun doute l'un des points forts de l'Infynito 80
Le confort est sans aucun doute l'un des points forts de l'Infynito 80

Un segment de plus en plus concurrentiel

Autre point notable, ses immenses surfaces vitrées, un thème largement présent chez de nombreux concurrents tout comme le style Explorer, actuellement très en vogue chez ce type de bateaux.

Bienvenue à bord
Bienvenue à bord

Là où l'Infynito 80 fait aussi la différence, c'est avec sa carène, plus efficace et moins gourmande en carburant, l'utilisation de matériaux recyclables ou écologiquement responsables et sa gestion de l'énergie électrique. L'adoption de panneaux solaires et d'un système de gestion intelligent rend ce bateau plus autonome, mais aussi plus respectueux de l'environnement.

Une offre hétéroclyte

Reste que le Ferretti n'est pas le seul à aller dans ce sens. Sur son chemin, il trouve notamment le Sirena 88 avec des inspirations assez proches. Le Numartine 22 XP adopte lui aussi un style Explorer  tandis que de son côté, Absolute et sa Naveta 75 mise beaucoup sur la luminosité à bord.

Le sirena 88 est un concurrent sérieux pour le Ferretti
Le sirena 88 est un concurrent sérieux pour le Ferretti

L'infynito 80 fait aussi face à des concurrents plus traditionnels, mais dont la réputation n'est plus à faire à l'image du Princess X80.

Parler de prix pour ce type d'embarcation est toujours très délicat car de nombreux critères entrent en ligne de compte et notamment le niveau de personnalisation. Toutefois, le tarif moyen devrait se situer aux alentours de 6 millions d'euros ce qui est dans la norme pour un bateau de cette taille.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...