Ferretti Infynito 80, un aménagement confortable et très lumineux

La ligne de l'Infynito est déjà une invitation au voyage

Avec l'Infynito 80, Ferretti cherche à abolir la différence entre l'extérieur et l'intérieur. Partant de là, le yacht offre une surface habitable assez vaste et surtout baignée de lumière comme nous le voyons dans cette seconde partie.

L'accès à la partie intérieure ce fait par l'intermédiaire de belles portes coulissantes. Dans sa volonté d'abolir le plus possible la différence entre l'intérieur et l'extérieur, ce salon profite de très grandes baies vitrées qui descendent presque jusqu'au sol. Le plafond clair et la sobriété de l'aménagement accentuent encore la notion d'espace.

L'aménagement intérieur profite d'une belle luminosité grâce aux vitres latérales
L'aménagement intérieur profite d'une belle luminosité grâce aux vitres latérales

Là encore, l'ameublement se fait à la discrétion du client, sur notre modèle de test, on y trouvait un canapé sur chaque bord ainsi qu'une table de salle à manger plus en avant. Cette dernière peut également être remplacée par un bar.

Quatre confortables cabines et une petite cuisine

En progressant vers l'avant, on laisse sur tribord l'escalier menant aux cabines et sur bâbord un autre escalier menant au poste de pilotage intérieur sur lequel nous reviendrons.

La dernière partie de ce pont principal est dédiée à la cuisine. Un espace assez petit pour une unité de 80 pieds pouvant recevoir 8 à 10 invités. Peu de rangements, peu de surfaces de travail, il faudra que le chef fasse preuve d'imagination pour préparer un repas digne de ce nom dans de telles conditions. Seul bon point de cet endroit, une porte latérale qui donne directement sur le passavant, c'est très pratique.

La cuisine est vraiment petite pour une unité de cette taille
La cuisine est vraiment petite pour une unité de cette taille

Mettant l'accent sur la vie au grand air, l'Infynito 80 n'en demeure pas moins un confortable croiseur conçu pour les navigations au long cours. Le pont inférieur regroupe ainsi quatre cabines avec chacune sa salle de bain privée permettant de coucher huit personnes au total. Sans surprise, on retrouve dans ces cabines la même sobriété que dans le reste du bateau avec des lignes simples et modernes. La cabine VIP occupe la proue et profite de longs hublots sur chaque bord, avec une atmosphère faisant un peu écho à celle de la terrasse toutes saisons du pont supérieur. Elle offre quelques rangements, une penderie et une salle de bain de bonne taille.

Sur bâbord, la cabine du milieu dispose d'un couchage double et d'une salle de bain tandis que sur tribord, la cabine était aménagée avec une salle de bain et deux lits simples, mais cela est modulable.

Une cabine propriétaire occupant toute la largeur du bateau

Reste la cabine propriétaire, située plus ou moins au centre du bateau et qui tire avantage de toute la largeur du navire. Outre un couchage king size, on y trouve un canapé d'angle se prolongeant par un bureau / coiffeuse dans un très beau style contemporain. La partie bâbord est occupée par une grande salle de bain avec w.c. et douche séparés, ainsi qu'un meuble avec deux lavabos. Cette salle de bain peut également être fermée grâce à deux portes coulissantes semi-transparentes. Autre bon point, cette cabine regorge de rangements, que ce soit sous le lit ou savamment dissimulés dans les murs. Ce qui frappe également, c'est le nombre de miroirs présents dans cette partie nuit, un choix qui permet de refléter la lumière de manière optimale.

La cabine propriétaire occupe toute la largeur du bateau
La cabine propriétaire occupe toute la largeur du bateau

Enfin, les quartiers de l'équipage sont installés entre la salle des machines et la master cabin ce qui isole cette dernière des bruits parasites. Cet habitacle peut recevoir deux à trois membres d'équipages qui partagent une salle de bain et cette cabine possède sa propre entrée à partir du pont principal.

Un coin idéal pour lire ou prendre un verre en admirant la mer
Un coin idéal pour lire ou prendre un verre en admirant la mer

Outre leur conception bien pensée, ces cabines bénéficient d'une construction sérieuse avec des matériaux de qualité, des huisseries bien construites et des éclairages efficaces. L'équipement est également assez complet et il est bien entendu à déterminer lors de l'achat. Dans son ensemble, la finition ne souffre pas de réels reproches mis à part les quelques détails inhérents à un bateau qui vient tout juste de sortir de l'usine.

Le chantier propose deux ambiances à bord, Classic ou Contemporary en fonction des goûts du client sachant que nombre d'éléments peuvent ensuite être personnalisés.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...