Aquila lance une nouvelle gamme de catamarans, les 42 et 46 Coupe

La nouvelle gamme Aquila Coupe offre un bon compromis entre sportivité et confort à bord

Annoncée discrètement lors des salons d'Automne, Aquila lève officiellement le voile sur sa nouvelle gamme Coupe. Cette nouvelle série va proposer des catamarans de type day boat ou weekender motorisés avec moteurs in-board ou hors-bords. Deux modèles font faire leurs débuts en 2025, les Aquila 42 Coupe et Aquila 46 Coupe.

En lançant sa nouvelle gamme Coupe, le constructeur sino-américain entend proposer des catamarans sportifs et polyvalents conçus aussi bien pour les sorties à la journée que pour les week-ends à bord. Outre le choix entre des motorisations in-board ou hors-bords, les nouveaux Aquila seront équipés d'un foil (Aquila Hydro Glide Foil System). Les deux bateaux devraient faire leur entrée officielle courant 2025.

Aquila 42 Coupe

Le tout nouveau catamaran à moteur Aquila 42 Coupe affiche une allure sportive avec une timonerie complètement fermée et un large bowrider sur l'avant.

Aquila offre beaucoup d'espace dans sa gamme Coupe
Aquila offre beaucoup d'espace dans sa gamme Coupe

Long de 13,06 m, le nouveau venu se caractérise aussi par une largeur généreuse (4,85 m). Cela lui permet d'offrir un grand espace habitable tant dans le cockpit que dans la timonerie.

Le poste de pilotage peut accueillir deux personnes
Le poste de pilotage peut accueillir deux personnes

Une fois la porte coulissante franchie, le pont principal offre une cuisine complète, un grand carré et un poste de conduite avec deux assises. L'accès au bowrider se fait directement depuis le pont principal tandis que chaque coque abrite une cabine avec salle de bain privative.

Le 42 offre deux confortables cabines
Le 42 offre deux confortables cabines

Côté dynamique, l'Aquila 42 Coupe s'appuie sur une carène à double steps et profite d'un système de foil (Aquila Hydro Glide Foil System) qui garantit une conduite souple et de bonnes performances. Le bateau devrait être disponible avec une motorisation hors-bord maxi de 2 x 400 ch Mercury et une motorisation in-board maxi de 2 x 440 ch Volvo Penta.

Aquila 46 Coupe

Reprenant la silhouette du 42 Coupe, le 46 s'inspire du même concept avec une timonerie fermée, un cockpit très protégé, un grand bowrider avant et un intérieur très confortable. Le bateau offre ainsi un très grand cockpit avec deux solariums et une partie bar comme sur le 50 Yacht. Ce bar faire disparaître la frontière entre l'extérieur et l'intérieur et, une fois la vitre relevée, donne directement sur la cuisine.

Le style extérieur se veut résolument sportif
Le style extérieur se veut résolument sportif

Comme sur le 42, on bénéficie d'une cuisine complète, d'un grand carré en L et d'un poste de conduite avec deux assises. L'accès au bowrider se fait là aussi directement depuis le pont principal.

Chaque coque abrite une cabine avec une salle de bain privative, mais, par rapport au 42, les espaces sont bien plus généreux puisque l'on profite par exemple d'un lit en position perpendiculaire pour une vue imprenable sur la mer.

Les cabines du 46 Coupe offrent un espace très généreux
Les cabines du 46 Coupe offrent un espace très généreux

Comme le 42, le 46 intègre une carène à double steps et profite d'un système de foil (Aquila Hydro Glide Foil System) qui garantit une conduite souple, de bonnes performances et de faire des économies de carburant. Le bateau devrait être disponible avec une motorisation hors-bord maxi de 2 x 600 ch Mercury et une motorisation in-board maxi de 2 x 440 ch Volvo Penta.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...