Lorsque Axopar a posé le pied aux Etats-Unis pour la première fois, beaucoup d'observateurs ont regardé avec amusement ou curiosité. Pourtant, la marque n'a pas tardé à imposer son concept de dayboat dans le monde entier, démontrant qu'il existe différentes façons de concevoir un bateau.
Une catégorie très compétitive
Un tour de force que l'entreprise entend réitérer dans la catégorie des bateaux à console centrale. Traditionnellement occupé en Europe par de petites coques dédiées à la pêche ou à la croisière, ce segment est encore plus populaire en Amérique du Nord avec des marques telles que Boston Whaler, Pursuit, Yellowfin, Intrepid et bien d'autres. Cependant, ces marques américaines proposent généralement des bateaux très creux avec des V très prononcés, souvent lourds et nécessitant beaucoup de puissance pour s'exprimer.
Un prix très compétitif
L'Axopar explore une voie différente, offrant un bateau beaucoup plus léger et plus agile sans sacrifier la solidité. De plus, le design est radicalement différent et beaucoup plus moderne. Enfin, le 29 CCX offre une modularité quasi impossible à trouver sur ces bateaux traditionnels à console centrale. Le bateau finlandais peut également compter sur un certain nombre d'astuces en termes de modularité et de rangement.
Outre son agilité, le 29 CCX possède un autre atout majeur : son prix. L'Axopar démarre à 66 500 ? HT sans moteur, et à 112 300 ? avec un moteur Mercury de 400 ch. Même avec les options, l'Axopar revient à moins de 220 000 ? (230 000 $), ce qui est vraiment compétitif par rapport à la plupart des center consoles du marché, pour un bateau capable de satisfaire les désirs de presque tout le monde.