Sur le plan esthétique, le 62 Trideck reprend en partie l'identité visuelle des autres modèles de la marque. Qui plus est, le bateau est basé sur le 60 dont il partage une bonne partie des lignes. Ce qui fait vraiment la différence, c'est cet immense flybridge qui offre à la fois un bel espace de vie supplémentaire et une surface conséquente pour les panneaux solaires.
À l'intérieur, le Silent propose une ambiance très zen avec des lignes simples et quelques possibilités de personnalisation. Outre l'espace habitable assez remarquable, le catamaran offre une grande quiétude avec un silence impressionnant dans les cabines, même en faisant route.
Côté navigation, le Silent 62 Trideck offre une expérience proche de la voile avec une évolution en silence, un rythme et un rayon d'action suffisant pour envisager la longue croisière.
Un bateau assez unique, mais qui fait désormais face à une concurrence de plus en plus importante. Pour tirer son épingle du jeu, le Silent mise donc sur sa technologie, son volume habitable, mais aussi sur une garantie impressionnante qui témoigne de la qualité du bateau.