Moins fréquentée que ses grandes sœurs, Anguilla, située au nord-est de Saint-Martin, séduit par la douceur de vivre de ses petites îles et l'intimité de ses baies isolées où le temps semble suspendu. La mer y est calme, les plages magnifiques et les eaux d'une clarté cristalline. Les conditions climatiques de l'île en hiver en font une destination de rêve pour la voile. Protégée par des récifs coralliens, l'île assure une navigation sécurisée. Voici 6 escales à découvrir.
Blowing Point
Anguilla ne dispose pas d'une grande marina comme d'autres îles des Caraïbes mais le port de Blowing Point est le principal point d'entrée pour les bateaux en provenance de Saint-Martin et d'autres îles voisines. C'est un lieu idéal pour les plaisanciers qui cherchent à amarrer leur bateau en toute sécurité tout en étant proches des commerces et des restaurants.
Road Bay
Road Bay est un excellent point d'amarrage. Grâce à un accès ponton pour les annexes, les plaisanciers peuvent profiter de plusieurs bars et restaurants typiques à terre.
Sandy Ground
La baie de Sandy Ground est une autre escale sympathique. Elle est idéale pour les baignades et la plongée en snorkeling sur le récif. Le bar de la plage propose une belle sélection de fruits de mer pour le déjeuner.
Little Bay
Pour ceux qui recherchent une ambiance plus intimiste, Little Bay est un havre de paix. Avec ses eaux claires et sa plage isolée, cette baie procure une immersion totale dans la nature, loin des foules. Elle est accessible uniquement par la mer, ce qui ajoute un charme particulier à l'escale. Le mouillage à cet emplacement interdit l'utilisation de l'ancre, les bouées d'amarrage doivent être utilisées. Ce site fait partie d'une réserve marine, un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling.
Mead's Bay
Ce mouillage est très appréciée pour les plaisanciers en quête de paysages idylliques. L'eau, limpide, permet parfois d'observer des raies glissant sous le bateau. La plage adjacente se distingue par son sable poudré d'une finesse exceptionnelle. L'atmosphère est conviviale grâce aux bars et restaurants, parfaits pour une pause gourmande.
Prickly Pear
Au nord-ouest d'Anguilla, le mouillage de Prickly Pear se distingue par la beauté de son île isolée. Cette halte peut vous permettre d'explorer les fonds marins en snorkeling, de parcourir l'île à pied et de profiter d'une baignade dans des eaux cristallines. L'île dispose d'un restaurant.