Comme toujours chez Sea Ray, il n'y a pas de révolution, mais une évolution des modèles SDX conçus pour un usage familial avec un budget raisonnable. Le concept général est le même, avec un cockpit offrant de nombreuses places assises, un bow-rider et une petite salle d'eau. La gamme SDX est disponible en trois tailles : 23, 25 et 27 pieds, ou 7, 7,5 et 8 mètres si vous préférez.
Un tout nouveau plan de pont
Pour cette gamme 2025, Sea Ray a entièrement redessiné le plan de pont. Il s'agit notamment d'un plus grand bow-rider avec une banquette tribord plus généreuse, qui peut bien sûr être convertie en solarium.
Un autre élément remarquable est le pare-brise, qui abandonne son design carré pour une forme arrondie plus attrayante. Le pare-brise est d'ailleurs légèrement plus grand, ce qui offre une meilleure protection.
L'habitacle est également légèrement plus grand. Il offre une plus grande modularité, avec des dossiers réversibles ou rabattables et, surtout, des espaces de rangement omniprésents.
Le plus grand espace de rangement se trouve à l'arrière de la version hors-bord. Profitant de l'absence de moteur, les ingénieurs ont conçu un grand espace de rangement facilement accessible. Un compartiment glacière est également intégré.
Sur la poupe, le bain de soleil convertible est doté d'un dossier qui se replie pour augmenter l'espace, et une télécommande Fusion optionnelle peut être installée à côté pour commander le système audio depuis ce solarium.
Plusieurs options de motorisation et une technologie de pointe
Le tableau de bord a été entièrement redessiné, avec deux écrans électroniques et une série de commutateurs.
Autre nouveauté majeure, les tours de wake optionnelles sont désormais toutes électriques, ce qui facilite leur transport ou leur passage sous certains ponts. La tour dispose également d'un bimini intégré et de points de remorquage pour tracter des wakesurfers ou des wakeboarders.
Les modèles SDX sont disponibles en deux versions, hors-bord ou in-board, avec des puissances allant jusqu'à 300 ch. En outre, les modèles 250 et 270 Surf sont dotés d'une transmission Bravo Four S orientée vers l'avant et d'hélices contrarotatives.
Les nouveaux SDX sont également dotés de nombreuses technologies, notamment d'un tableau de bord numérique comprenant un écran tactile Simrad NSX de 9 euros de série (deux écrans NSX de 9 euros de série sur la variante Surf), y compris un traceur de cartes avec des cartes préchargées et Mercury Marine SmartCraft Connect pour une surveillance simplifiée du moteur. Parmi les autres caractéristiques, citons le trim actif et les commandes DTS (Digital Throttle & Shift). Il y a plusieurs prises USB, un éclairage d'ambiance et, en option, des stations de recharge par induction.
Pour la musique, le tableau de bord du port abrite l'unité principale stéréo Fusion RA210. Le système audio peut être complété par un système audio Fusion Premier avec des haut-parleurs de la série Signature, un amplificateur, un caisson de basse et bien plus encore.
Modèles de surf pour les sports nautiques
Les modèles Surf sont équipés du système de surf intuitif NextWave de Sea Ray, qui génère des vagues adaptées au wakesurf et à d'autres sports nautiques. Le tableau arrière du bateau est conçu pour produire une vague propre avec beaucoup de poussée, tandis que les tabliers de surf électriques, l'Active Trim et les trois ballasts contenant 700 litres de lest aident à contrôler la hauteur de la vague. Le bateau est équipé d'une interface de surf Sea Ray personnalisée, alimentée par Mercury Smart Tow, qui propose trois modes préréglés pour le surf, le wakeboard et le ski/tubing. De plus, les plaisanciers peuvent utiliser l'affichage visuel pour ajuster les paramètres en appuyant sur un bouton afin de s'adapter aux préférences et aux niveaux de compétence des utilisateurs.
Enfin, la version Surf est équipée du pack Highline Appearance, qui offre une palette de couleurs extérieures sportives en deux tons, avec des caches noirs pour les bouches d'aération du moteur et une bande métallique sur le côté de la coque, ainsi que des surpiqûres spéciales pour la sellerie intérieure et des motifs améliorés pour le revêtement de sol SeaDek.
Les SDX 250, SDX 250 Surf, 270 et 270 Surf sont désormais disponibles à la commande en Amérique du Nord, et devraient être disponibles en Europe à partir du salon nautique de Düsseldorf.