Dans le monde des catamarans à moteur de 50 pieds, la concurrence est de plus en plus rude. Pour conforter sa position de leader, Aquila a décidé de monter en gamme. Le constructeur a également choisi la voie de l'innovation, avec un plan de pont revu en profondeur.
Avec le 50 Yacht, Aquila propose un catamaran dont la cabine propriétaire est située au même niveau que le pont principal, un concept qui était auparavant réservé à des bateaux à moteur beaucoup plus grands. En tout cas, l'aménagement est parfaitement adapté au public cible d'Aquila. Le nouvel Aquila ne s'arrête pas là puisqu'il propose des espaces de vie bien séparés dans le cockpit, sur le pont avant, à l'intérieur et, bien sûr, sur le flybridge. Le flybridge est d'ailleurs l'un des atouts majeurs de ce bateau à moteur, puisqu'il a été conçu dans une optique de divertissement.
En tant que bateau américain, l'équipement de série du 50 Yacht est très généreux, dès la version de base. Si cela ne vous suffit pas, une longue liste d'options vous permet de personnaliser votre bateau à votre guise.
Une concurrence acharnée dans le monde du catamaran
L'Aquila 50 Yacht devra faire face à la concurrence du Prestige M48, du surprenant Omaya 50, du Leen 51, de l'Iliad 53 et du traditionnel Horizon PC52.
Ce sont des acteurs bien établis, mais ils n'offrent pas de cabine propriétaire au même niveau que le pont, et c'est certainement là que l'Aquila fera la différence.
En positionnant le 50 comme un concurrent direct des voiliers monocoques, Aquila vise un marché plus large, mais aussi des concurrents potentiels plus nombreux. Pour relever ces défis, Aquila mise sur l'espace à bord, bien plus généreux que sur un yacht traditionnel de 50 pieds.
Enfin, avec un prix de départ légèrement inférieur à 1,3 million de dollars, l'Aquila est bien placé face à une concurrence croissante.