Un nouveau gilet de sauvetage par le fabricant Britannique TeamO Marine

TeamO Marine a présenté une innovation dans le domaine de l'équipement de sécurité maritime avec son nouveau gilet de sauvetage Hi-Lift, qui bénéficie de quelques évolutions intéressantes.

Un gilet de sauvetage novateur sur le marché

L'entreprise britannique  TeamO Marine annonce que son nouveau design, prévu pour le printemps 2025, constitue une évolution de la technologie des gilets de sauvetage. L'innovation principale serait l'augmentation de 60 % du franc-bord buccal par rapport aux modèles actuels du marché, une mesure de sécurité qui évalue la distance entre la surface de l'eau et la bouche de l'utilisateur.

Dans le cadre de son développement technique, le modèle 150N du Hi-Lift dépasse les performances de la norme ISO des gilets de sauvetage 275N. Cette amélioration est rendue possible grâce à une "répartition optimisée de la flottabilité", qui réorganise les éléments de flottaison, traditionnellement répartis en dessous de la ligne de flottaison, pour les placer au-dessus.

Le Hi-Lift est équipé de la technologie BackTow de TeamO, une caractéristique de sécurité brevetée utilisée depuis 2017. Contrairement aux harnais traditionnels qui peuvent entraîner les utilisateurs face contre terre le long d'un navire en mouvement, le mécanisme de libération BackTow permet de faire pivoter l'utilisateur dans une position assise plus sûre, face vers le haut, ce qui améliore les chances de survie en cas de chute à la mer.

TeamO, une jeune société qui su se faire sa place sur un marché de niche

TeamO est une entreprise spécialisée dans le design de produits de sauvetage, destinés à ceux qui travaillent dans, sur ou autour de l'eau. L'entreprise est surtout reconnue pour son gilet de sauvetage breveté BackTow, conçu après plusieurs accidents et décès dans l'industrie maritime. Depuis, TeamO a élargi sa gamme de produits pour répondre aux besoins de tous les marins, qu'ils pratiquent la course, la croisière, ou l'exploration côtière.

Fondée en 2013 par les frères et sœurs Oscar et Lauren Mead, l'entreprise a débuté en tant que projet familial. Aujourd'hui, une équipe dédiée travaille à partir de l'usine TeamO située à Southampton. Les produits sont distribués dans sept pays, disponibles à la fois en ligne et dans des magasins spécialisés au Royaume-Uni.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...