Amel, un ouvrage qui met en lumière le savoir-faire du chantier rochelais

Fort d'un lourd héritage de qualité et de service, le chantier Amel fête ses 60 ans. L'occasion de publier un beau livre qui explique comment l'historique du chantier l'a amené aux modèles actuels  Amel 50 et Amel 60. 

Avec l'aide des Éditions Sud Ouest, Amel propose un livre qui retrace l'histoire de ce chantier atypique. Pour l'occasion des 60 ans du chantier, il a été créé en 1964, ce livre retrace l'aventure et les choix qui ont forgé le caractère des voiliers Amel.

Bien sûr, le livre présente Henri Amel, de son nom de résistant, à la personnalité forte et qui a toujours su s'entourer d'une équipe fiable et performante, mais l'ouvrage est aussi l'occasion de mettre un coup de projecteur sur toutes les générations d'homme et femme qui ont formé l'équipage Amel pendant ces 60 ans.

Ce livre où la présence de l'image est très forte, présente tous les bateaux des gammes Amel, mais n'est pas un livre pour nous faire revivre le passé. Au contraire, il montre comment les atouts de ces anciens modèles ont permis de moderniser la marque et de lancer les Amel 50 et 60, les deux modèles actuels de la gamme.

Ainsi on revient sur la genèse de ces modèles qui ont marqué une rupture en abandonnant le gréement ketch, et dont la réussite commerciale ne se dément pas aujourd'hui puisque le 50 dépasse aujourd'hui le chiffre symbolique de plus de 120 unités vendues depuis son lancement il y a 7 ans.

Oui, ce livre est avant tout destiné aux aficionados de la marque (et ils sont nombreux), mais c'est aussi un beau livre qui présente bien le savoir-faire exceptionnel mis en œuvre pour offrir le meilleur outil de navigation à ses propriétaires.

Ce beau livre disponible en français ou traduit en anglais est commandable dans la boutique Amel.

Amel L'héritage d'une passion

  • Éditions Sud Ouest
  • 32 x 32 cm
  • 204 pages
  • 60,00 €
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...