Difficile de trouver un catamaran de 40 pieds aussi habitable ! Le chantier Seawind a vraiment réussi à exploiter au maximum l'espace intérieur, grâce à de nombreux aménagements astucieux. De plus, cette habitabilité ne se fait pas au détriment de l'esthétique, puisque le 1170 affiche des lignes très fluides, presque sportives, ni au détriment des performances, plutôt correctes pour un multicoque de croisière familiale.
La construction et la finition sont également de très haut niveau. La dernière bonne surprise est qu'avec un prix de départ de 510 000 dollars, le Seawind 1170 reste très compétitif par rapport aux autres catamarans du marché.
Un catamaran unique et personnalisable
Sur sa route, le Seawind croisera des marques de renom, comme Bali avec son Catsmart, Excess avec son Excess 11, l'Aventura 37 et le Nautitech 40 Open, pour n'en citer que quelques-unes.
Face à ces concurrents, dont les prix se situent tous entre 450 000 et 600 000 dollars, le Seawind peut compter sur son prix compétitif, ses performances - plus qu'adéquates pour sa catégorie - et, bien sûr, son aménagement intérieur bien pensé.
Un autre avantage du Seawind est qu'il provient d'un petit chantier qui offre de réelles possibilités de personnalisation. La liste des équipements est d'ailleurs à définir par le client au moment de l'achat, le chantier laissant une grande liberté dans ce domaine.
Un bateau qui ne ressemble pas à ceux de vos voisins de ponton
Enfin, n'oublions pas que Seawind cultive une certaine différence, permettant au plaisancier de ne pas naviguer avec le même bateau que son voisin sur le ponton ou au mouillage.
Autant de petits détails qui, mis bout à bout, rendent ce catamaran unique, et qui peuvent vraiment faire la différence au moment de l'achat.