Le concept Tridente par Maserati
Maserati, connu pour ses voitures de luxe, entre sur la scène nautique avec son tout premier yacht, le Tridente. Ce projet marque une nouvelle ère pour la marque italienne, qui se tourne vers le nautisme. Collaborant avec Vita Power, spécialiste des propulsions marines électriques, Maserati a choisi d'opter pour une propulsion totalement propre pour ce bijou de luxe.
Le constructeur avait choisi d'exposer son modèle à côté du GranCabrio Folgore, premier cabriolet 100 % électrique de la marque.
Un dayboat haut de gamme
Le Tridente est un day boat de 10,5 mètres entièrement fabriqué en fibre de carbone, un matériau connu pour sa légèreté et sa robustesse. Le yacht peut accueillir jusqu'à 10 passagers et dispose d'une cabine fermée avec une couchette et une salle de bain. La plage avant pontée est dotée du célèbre logo en forme de trident. Le cockpit central dispose d'un poste de pilotage dernier cri avec un grand écran tactile et d'une banquette en U sur l'arrière. Au total 8 personnes peuvent prendre place dans l'habitacle. Sur l'arrière, un grand bain de soleil avec une plateforme de bain permet de se prélasser au soleil.
La finition a été confiée à Hogdon Yachts, un constructeur de bateaux originaire du Maine, aux États-Unis, spécialiste des annexes de yachts.
Performance et technologie électrique
Équipé d'un moteur de 600 chevaux et d'une batterie de 252 kWh, le Tridente atteint une vitesse de croisière de 25 nœuds et une vitesse maximale de 40 nœuds. Il se recharge en moins d'une heure grâce à une connexion en courant continu, un exploit en matière de propulsion électrique dans le secteur nautique.