Essai / Zodiac X10CC : le célèbre chantier français casse les codes pour son nouveau modèle amiral

© Marc de Tienda

Dans ce nouvel essai, nous allons vous présenter le dernier né du chantier français Zodiac, le X10CC, un bateau de 10 mètres à console centrale qui s'éloigne quelque peu du concept de semi-rigide pour se rapprocher des coques rigides. Ce modèle est le résultat de trois ans de recherche et développement, et il introduit des innovations tant au niveau de la carène que de l'aménagement.

Pionnier dans l'univers du pneumatique, Zodiac a rapidement évolué vers le semi-rigide, devenant un quasi-synonyme de ce type d'embarcation. En 2024, la marque a décidé de s'écarter de son design traditionnel, caractérisé par une coque basse et des flotteurs servant de pavois. Avec son nouveau modèle, le X10CC, Zodiac propose un bateau doté d'un pavois rigide et de flotteurs périphériques en D, un design déjà exploré par certains fabricants italiens. Mesurant 10 mètres de long, ce nouveau modèle phare de la gamme vise à répondre aux besoins de confort et de sécurité des clients, grâce à son pavois en polyester et à son cockpit profond, offrant ainsi une protection accrue.

Dans cet essai décliné en 4 volets, vous allez découvrir les innovations technologiques de cette unité, ses aménagements, son comportement en navigation ainsi que son placement tarifaire face à une concurrence éclectique.

Sommaire du reportage

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Zodiac X10CC La fiche technique
9.99 mLongueur hors-tout
3.80 mLargeur - Bau
3 500 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Zodiac X10CC
Zodiac

Zodiac Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...