Princess X90, un design puissant associé à un haut niveau de luxe

Princess Yachts a dévoilé le dernier modèle de sa gamme X-Class, celle des "super flybridge". Il s'agit de la Princess X90, une unité de 26,77 m de long, qui introduit plusieurs innovations comme des balcons de cockpit ou encore des portes arrière arrondies. La première unité fera ses débuts en 2026.

Un design qui ne passe pas inaperçu

Le Princess X90 est le nouveau modèle de la gamme X Class de Princess Yachts. Dévoilé en septembre 2024, ce modèle prendra place entre le X80 et le flagship de la gamme, le X95 Vista. Ce nouveau modèle de la gamme des "super flybridge" combine un design puissant marqué par les nombreux et imposants vitrages noirs, de grands espaces de vie et une ambiance luxueuse marquée par les détails. Ce yacht de 26,77 m devrait introduire une évolution de la gamme X-Class.

Un cockpit au plus près de l'eau

Le cockpit est une caractéristique distinctive des autres modèles. L'espace a toujours été l'élément clé de la série X Class mais sur le X90, la conception de cockpit open et plutôt basse, pour rapprocher les occupants de l'eau. Une balustrade en verre et des balcons rabattables de part et d'autre du cockpit offrent une vue à 180°.

Le yacht présente également des portes de cockpit incurvées, une première pour Princess, qui connectent cette zone au salon du pont principal, transformant la salle à manger située à l'arrière en un espace extérieur flexible.

Le cockpit de la Princess X90 avec ses balcons rabattables
Le cockpit de la Princess X90 avec ses balcons rabattables

Un immense espace de flybridge

Le flybridge clos abrite un poste de pilotage à l'avant, jouxtant un carré en U. Sur l'arrière, un salon spacieux permet de profiter d'une vue sur mer en hauteur, bien protégée. La grande terrasse arrière est dédiée à la détente et aux repas. Sur l'avant un grand espace de détente avec un imposant canapé et un grand bain de soleil est aménagé.

La terrasse du flybridge de la Princess X90
La terrasse du flybridge de la Princess X90
La plage avant du flybridge de la Princess X90
La plage avant du flybridge de la Princess X90

Une suite propriétaire à l'écart des invités

La suite propriétaire située à l'avant du pont principal offre une vue impressionnante grâce à un vitrage à 180° et une porte optionnelle menant à une terrasse avant privée. Une salle de bain privative avec double vasque et douche est positionnée derrière la cabine.

La cabine propriétaire de la Princess X90
La cabine propriétaire de la Princess X90

Des couchages pour invités et un espace équipage

Le reste du pont principal comprend une cuisine en U positionnée sur bâbord, ainsi qu'un grand salon. Le reste de cabines, au nombre de 5, prend place au niveau du pont inférieur. L'accès s'y fait depuis deux descentes indépendantes. Les trois cabines invités sont situées sur l'arrière, toutes avec lit double et salle de bain privative. La cabine centrale, de plus grande taille, dispose également d'un coin salon et d'un coin bureau. L'espace avant abrite les cabines d'équipage avec une salle de bain et un coin cuisine.

Puissance moteur et lancement

Le Princess X90 recevra deux moteurs MAN de 1200 ch chacun lui conférant une vitesse maximale comprise entre 23 et 26 nœuds, associés à un important réservoir de carburant de 11 000 litres. La première unité fera ses débuts en 2026.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...