Un Gozzo qui allie tradition et modernité
Le chantier espagnol Girbau Boats produit depuis 2008 des bateaux inspirés des "Llauts" catalans, barques typiques de la Costa Brava. Son dernier modèle en date, le G38 est aussi le plus grand de la gamme typiquement méditerranéenne, allant de 27 à 38 pieds. Ce modèle de 12,52 m doté d'une grande plateforme et d'un tableau arrière arrondi, à la manière des Gozzo italiens, allie un design à la fois traditionnel et contemporain.
Différents aménagements de cockpit
Le Girbau G38 offre différentes options d'aménagement du pont walkaround, avec deux choix pour le cockpit. De grandes banquettes incurvées de chaque côté peuvent être converties en un grand espace de repas avec une table ou en bain de soleil. Un meuble de cuisine situé derrière le poste de pilotage complète l'espace et comprend un évier et une cuisinière. La plage avant, accessible via les passavants larges de plus de 20 cm, est bien protégée par un haut balcon dégagé sur l'avant et accueille un bain de soleil avec dossier. Celui-ci peut accueillir jusqu'à 4 personnes.
Un poste de pilotage pour faciliter la navigation
Le poste de pilotage est protégé par un hard-top et un pare-brise arrondi aux montants chromés. Deux écrans de taille moyenne permettent de contrôler les deux moteurs Yanmar et la navigation, mais aussi les flaps de manière automatique. Le système de domotique Garmin peut être personnalisé pour le contrôle des alarmes et de l'éclairage. La plateforme hydraulique de taille XL - également disponible en standard avec 50 cm en moins - facilite l'accès à l'eau et simplifie les manœuvres de l'annexe.
Un espace intérieur maximisé et personnalisable
À l'intérieur, les matériaux choisis par le chantier en font ressortir le côté luxueux et confortable. Les propriétaires peuvent personnaliser l'aménagement en fonction de leurs besoins. Entre quatre et six personnes peuvent être hébergées à l'intérieur du G38, grâce à une étude minutieuse de l'espace disponible et des solutions de conception. Par exemple, la descente cache des tiroirs et des espaces de rangement, tandis que les portes des cabines sont coulissantes pour gagner en espace.
Dans la version standard, on trouve un canapé à tribord. Dans cet espace, il est possible de choisir entre une dînette ou un canapé-lit convertible. À bâbord, on trouve un WC avec une hauteur sous-barrot permettant de se tenir debout. À l'arrière, à l'origine, il a été décidé de laisser la cabine ouverte, bien qu'elle puisse être séparée par une cloison. À l'avant, la cabine propriétaire est dotée d'un lit double, de placards et de tiroirs pour le rangement. Les couleurs, les bois et la sellerie confèrent au bateau le style typiquement méditerranéen.
Naviguer en prenant son temps
La vitesse maximale du bateau est de 30 noeuds à 3 800 tours/minutes et sa vitesse de croisière ramenée à 16,7 noeuds à 3 000 tours/minutes avec deux Yanmar 8LV de 370 ch. L'autonomie est d'environ 162 milles à la vitesse maximale et d'environ 208 milles en vitesse de croisière, de quoi passer de belles journées à caboter le long des côtes méditerranéennes.
Tarif avec équipement standard : 355 000 € HT