Conçu pour un usage familial, que ce soit pour la croisière, le ski, le remorquage d'une bouée ou pour aller au restaurant de l'autre côté du lac ou de la baie, le H2 offre un intérieur relativement conventionnel pour un petit bateau de sport. On trouve des places assises presque tout autour du cockpit, avec de nombreux espaces de rangement en dessous, dont une glacière et une poubelle. Sur le côté bâbord, un dossier réversible vous permet de vous asseoir en position de copilote ou de profiter d'un siège de style méridien.
Une ouverture dans le pare-brise permet d'accéder au petit bow-rider, qui accueille confortablement deux ou trois personnes, avec des rangements sous les sièges et même une baille à mouillage, hélas sans guindeau ni ancre. Bon point en revanche pour les portes qui ferment le passage entre le bow-rider et le cockpit, puisqu'elles restent dans la position où vous les laissez, sans battre pendant que vous naviguez.
Un solarium modulaire
La poupe est dédiée aux bains de soleil et aux activités nautiques, avec un bain de soleil de taille appropriée dont la partie peut être relevée pour donner accès à la plate-forme de baignade. Cette plateforme est idéale pour la baignade ou les sports nautiques. De plus, elle est utilisable même dans la version hors-bord, puisque le moteur est monté sur support, ce qui laisse beaucoup d'espace sur la plate-forme.
Malgré sa taille, le Four Winns dispose de nombreux espaces de rangement. En plus des casiers sous les sièges, il y a des petits casiers un peu partout, une boîte à gants qui peut être fermée à clé et un très grand casier central pour les skis ou les wakeboards. Enfin, toute la partie centrale de la banquette arrière (dossier compris) se soulève pour donner accès à un immense espace qui peut servir de rangement, mais aussi intégrer un vestiaire ou des toilettes chimiques, ce qui est assez astucieux. C'est aussi là que se trouve la partie technique de la motorisation.
Des matériaux de qualité et une finition soignée
Outre l'agencement astucieux, ce qui frappe d'abord, c'est la qualité de construction et de finition. Le bateau est bien sûr disponible en plusieurs niveaux de finition, et celui que nous avions pour l'essai, appelé "Elevate package", est tout à fait remarquable, avec une sellerie haut de gamme réalisée avec un tissu "cool touch" qui ne brûle pas, même en plein soleil.
Les coutures sont soigneusement dessinées et l'éclairage indirect est réglable dans tout le bateau. Tous les coffres sont équipés d'un système de verrouillage. Le tableau de bord est également un modèle du genre. Moderne, revêtu d'un tissu aspect cuir, il peut accueillir deux écrans et comporte des interrupteurs en aluminium poli d'aspect aviation, tandis que le nom de chaque interrupteur est rétroéclairé.
Sans oublier la tour de wake, qui permet non seulement de tracter un wake boarder, mais aussi de soutenir le bimini, un vrai plus quand il fait chaud.