La marque Four Winns s'apprête à fêter son 50e anniversaire, après avoir été fondée en 1975 par Bill Winn et trois de ses enfants. Au fil des années, Four Winns est devenu l'un des symboles de la catégorie des bow-rider, d'abord aux États-Unis, puis dans le reste du monde.
Comme beaucoup de marques, Four Winns a connu quelques vagues, vendue, propriété du groupe OMC, puis vendue à nouveau, avant d'être finalement rachetée par le groupe français Beneteau en 2014.
Concilier l'héritage de la marque avec les technologies de demain
Depuis son rachat par le groupe Beneteau, la marque Four Winns s'est profondément transformée. L'idée est de produire des bateaux qui s'appuient sur l'héritage de la marque, mais qui intègrent aussi les dernières technologies, le tout en gamme premium. Un défi considérable, mais qui semble en bonne voie. Après les H4, H6 et H1, le H2 a été présenté.
Il s'agit d'un petit bow-rider haut de gamme, sportif et familial. S'il représente l'entrée dans l'univers Four Winns, le H2 est aussi le premier modèle de série de la marque, mais aussi du groupe Beneteau, à être proposé avec un moteur électrique.
Une conception entre continuité et évolution
Esthétiquement, le H2 incarne les nouveaux codes de la marque, avec une proue très verticale et un pare-brise incurvé du plus bel effet. Conçue comme une pointe de flèche, le Four Winns présente un arc très marqué et une ligne assez horizontale qui se termine par une plate-forme arrière.
Un joli coup de crayon pour une ligne plutôt pure. La peinture soignée de la coque, les volutes en inox de grande qualité et le nom de la marque en lettres espacées sur la poupe renforcent l'aspect haut de gamme de ce petit bow-rider, faisant du H2 un bateau néo-classique instantané.