Le design inspiré des premiers Wally a été repris par de nombreuses marques, Pardo n'est donc pas seul sur le marché à avoir suivi cette tendance. Il trouvera des concurrents tels que Fjord et son 53 XL, Vanquish et son VQ 52 et Vandutch avec son 48.
Chacun de ces bateaux arrive avec une offre similaire. Les lignes sont modernes, la construction soignée et l'équipement de base assez complet.
Le Pardo 52 GT est le seul à proposer un concept de croisière
Mais le Pardo est aussi le seul de ces quatre bateaux à offrir un concept de croisière avec une grande timonerie fermée, alors que les trois autres s'appuient sur un design plus ouvert. Donc, si vous recherchez un peu plus de croisière dans un plus large éventail de conditions météorologiques, le 52 GT a l'avantage.
En termes de prix, le Pardo reste assez proche de ses concurrents. Affiché entre 1,8 et 2 000 000 €, selon la motorisation et l'équipement, il est confronté au Fjord 53 et au Vanquish VQ 52, à peu près au même prix. Un peu plus petit, le Vandutch est logiquement un peu moins cher.
Troisième cabine et sentiment de "Dolce vita
Enfin, le Pardo 52 GT dispose d'une troisième cabine, même si elle est petite. Pour un achat familial, cela peut vraiment faire la différence. Enfin, son style et son aménagement très italiens ajoutent une touche de romantisme et de raffinement qui fait penser à " La dolce vita " dès que l'on monte à bord.